Fabrice Luchini étrille la gauche sur le plateau de C à vous
Invité sur le plateau de C à vous vendredi 24 septembre 2021 pour évoquer ses différentes actualités artistiques, Fabrice Luchini en a profité pour pousser un énorme coup de gueule contre la gauche.
Comédien de talent, que ce soit au théâtre ou au cinéma, Fabrice Luchini est également un habitué des studios de télévision, où chacun de ses passages restent gravés dans les annales du petit écran. C'est sur le plateau de l'émission C à vous, présentée par Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5, que l'acteur a décidé de se rendre vendredi 24 septembre 2021, afin d'évoquer ses différentes actualité théâtrales. Interrogé par l'animatrice et ses chroniqueurs sur de nombreux sujets, comme par exemple le débat entre Eric Zemmour et Jean-luc Mélenchon, Fabrice Luchini a profité de l'occasion pour dire tout le mal qu'il pensait de la gauche.
"Je n'ai pas d'espoir dans la révolution, je n'ai pas envie que l'on destructure tout", a lancé le comédien en guise d'introduction. "Je n'ai pas le génie des gens de gauche. Gilles Deleuze disait : 'Être de droite, c'est ouvrir sa porte et regarder son petit palier. Être de gauche, c'est ouvrir sa porte et voir le monde'. Mais moi, je n'ai pas cette supériorité intellectuelle. Je m'occupe de mon palier modestement parce que je veux croquer les humains", a ajouté Fabrice Luchini, avant de hausser subitement le ton. "Tout les gens de gauche que j'ai vu dans ma vie ne m'ont pas fait rêver. Ils avaient les même réflexes avec les barmans. Ils étaient aussi abjects dans leur quotidien que la droite", a tenu à souligner celui qui a récemment prodigué des conseils hilarants au ministre de la Santé, Olivier Véran.
Fabrice Luchini sur la gauche : "Ils parlent très mal aux gens"
Par la suite, la droite en a également prise pour son grade. "La droite, j'ai quitté l'île de Ré parce que je ne surpportais plus leur arrogance", a lancé le comédien, avant de revenir à la charge sur la gauche. "Mais quand j'ai vu la gauche qui se replie dans la supériorité du bien, mais ça ne va pas du tout. Ils parlent très mal aux gens. Quand on est de gauche, c'est comme quand on est chrétien, faut être exceptionnel, tu es condamné. Tu ne peux pas habiter rue guynemer (dans le 6ème arrondissement de Paris, ndlr) et être de gauche, c'est pas possible", a affirmé Fabrice Luchini, avant de finalement conclure : "C'est mon côté buté".
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités