"Il paraît que…" Fabrice Luchini met les pieds dans le plat en pleine soirée des Molières
De passage sur la scène des Folies Bergères à l'occasion de la cérémonie des Molières, diffusée en direct sur France 3, Fabrice Luchini a créé un petit moment de malaise dans la salle, en soulignant le fait qu'il n'était jamais nommé.
Figure incontournable du grand écran depuis déjà de nombreuses années, Fabrice Luchini est également un homme de théâtre, étant donné qu'il se produit régulièrement sur les planches dans différentes pièces. Rien d'étonnant donc à ce que le comédien soit présent lors de la cérémonie des Molières, qui fut diffusée en direct sur France 3 lundi 30 mai 2022. Durant son passage sur scène, Fabrice Luchini a affiché un léger agacement contre la cérémonie, en pointant notamment du doigt le fait qu'il ne soit jamais nommé pour un prix depuis de très nombreuses années.
En effet, sa dernière nomination remonte à 1995, où il fut nommé pour le Molière du meilleur comédien. "Je n'ai rien à craindre moi, on ne me donne jamais de Molière. Je ne suis jamais nommé. Il paraît que je travaille dans le théâtre depuis plusieurs années mais on ne me nomme jamais", a lancé Fabrice Luchini sur le ton de l'humour, provoquant ainsi un léger moment de malaise dans la salle comble des Folies Bergères, qui accueillait la cérémonie des Molières cette année. Cependant, l'acteur a aussi profité de son temps de parole pour rappeler le fait qu'il avait tout de même reçu un Molière d'honneur aux côtés du regrettéMichel Bouquet, lors de la cérémonie de 2016.
Fabrice Luchini sur Michel Bouquet : "Je pense que c'est le plus grand acteur de théâtre français"
"Vous savez, il y a tellement de choses à dire... Il y a à dire son humour immense, sa singularité (...) Je pourrais en parler des heures ! C'est pas réel... Je pense que c'est le plus grand acteur de théâtre français", avait-il déclaré sur RTL, peu de temps arpès la mort de Michel Bouquet le 13 avril 2022, à l'âge de 96 ans. Outre Fabrice Luchini, de nombeuses autres personnalités étaient présente aux Folies Bergères pour la cérémonie des Molières, qui était présidée par l'humoriste Alex Vizorek. Pierre Arditi, Jacques Weber et Isabelle Carré se sont notamment rendus à cet événement. Cette dernière en a d'ailleurs profité pour délivrer un message de soutien au mouvement #MeToo théâtre.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités