Fabrice Luchini, nouveau sexagénaire : "Ça fout un petit coup"
De passage dans l'émission Quotidien pour évoquer ses différentes actualités artistiques jeudi 4 novembre 2021 sur TMC, le comédien Fabrice Luchini s'est confié non sans humour sur son âge avancé.
Figure incontournable de la comédie française depuis maintenant plusieurs décennies, Fabrice Luchini ne compte pas prendre sa retraite de sitôt. En effet, l'acteur fourmille encore de projets, que ce soit sur scène, ou bien au cinéma. Pour preuve, il sera prochainement à l'affiche d'une nouvelle pièce de théâtre, intitulée La Fontaine et le Confinement, qu'il jouera à partir du mois de janvier 2022 au théâtre des Mathurins à Paris. Fabrice Luchini était justement de passage sur le plateau de Quotidien jeudi 4 novembre 2021 sur TMC, afin d'évoquer ce nouveau projet artistique.
Au cours de l'émission, le comédien, désormais âgé de 70 ans, a étéinterrogé par Yann Barthès sur son âge. Un sujet sur lequel Fabrice Luchini s'est montré assez transparent. "Ça fout un petit coup, je ne peux pas dire le contraire parce que c'est absurde. Physiquement, je suis une énorme bombe sexuelle mais...", a-t-il ainsi lancé, provoquant l'hilaritédes autres personnes présentes sur le plateau du talk-show. "Est-ce que vous êtes plus heureux maintenant que vous ne l'étiez à 20 ans ou 30 ans ?", lui a ensuite demandé Yann Barthès. Ce à quoi Fabrice Luchini a immédiatement répliqué : "J'avais quand même du potentiel à 20-30 ans".
Fabrice Luchini sur la jeunesse : "Il y a un potentiel concret qui va vers plein de possibilités"
"J'avais du potentiel parce que c'est quoi la vieillesse ? C'est la dépression, c'est aussi simple que ça", a ajouté le comédien. Une phrase qui a plutôt surprise le présentateur de Quotidien, le poussant même à demander à son invité s'il était dépressif ou non. Une question à laquelle Fabrice Luchini a répondu cash, dans le style caractéristique qui est le sien. "Oui bien sûr. Enfin, je ne vais pas faire une heure là-dessus. Qu'est-ce qu'il y a d'extraordinaire dans la jeunesse ? C'est qu'il y a un potentiel concret qui va vers plein de possibilités. Après 70 ans, ça se raccourcit, et après on lit Pascal qui fait partie du prochain spectacle", a-t-il lancé, permettant ainsi à Yann Barthès d'enchaîner sur la promotion de la prochaine pièce de théâtre de l'acteur.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités