Eric Zemmour et sa proche conseillère Sarah Knafo : un commentaire privé de Philippe De Villiers dévoilé
Inquiet de l'influence de Sarah Knafo, Philippe de Villiers a lancé un petit commentaire qui n'est pas passé inaperçu. L'ex-député s'inquiète de la relation d'Eric Zemmour et de sa proche conseillère.
La femme de l'ombre... qui finira par lui faire de l'ombre ? Proche conseillère du pas encore candidat Eric Zemmour, Sarah Knafo fascine et intrigue, jusqu'en dans l'entourage proche du polémiste. Pour certains, la relation qui unit l'ex-éditorialiste de CNews et l'énarque de 28 ans pourrait faire du tord à Eric Zemmour, s'il se lançait bien dans la course à l'élection présidentielle 2022. Dans son livre le Radicalisé, le journaliste Etienne Girard dévoile notamment un commentaire privé de Philippe de Villiers. A l'issue d'une réunion organisée en grande partie par Sarah Knafo l'été dernier, l'ancien député s'est interrogé et a lancé à ses proches une petite phrase intrigante : "Ils se fascinent l'un l'autre. Ca finira mal". La raison ? Durant la journée, Eric Zemmour n'a pas lâché sa proche conseillère, "ne bavardant qu'avec les personnes qu'elle lui présentait", note le journaliste dans son ouvrage.
Dans son livre, dont L'Express publie les bonnes feuilles, Etienne Girard revient également sur la rencontre d'Eric Zemmour et de Sarah Knafo. "Ils se connaissent depuis 2007. Sarah Knafo a 13 ans, son père est un ami d'Eric, qu'elle surnomme parfois 'Z'", écrit-il avant de lister les points communs qui les unissent : "Mêmes origines juives séfarades, même jeunesse en Seine-Saint-Denis, à Pavillon-sous-Bois pour la jeune femme". Selon lui, la présence de la jeune femme dans l'avenir politique d'Eric Zemmour est fondamentale. "L'immense majorité des membres de la campagne d'Éric Zemmour sont persuadés que s'il n'y a pas Sarah Knafo, il n'y a jamais de candidature", confiait-il sur BFMTV. Et ces derniers mois, elle s'est imposée naturellement dans l'équipe de campagne de celui qui n'a toujours pas levé le voile sur ses intentions politiques.
Sarah Knafo : pourquoi elle a mis sa carrière entre parenthèses
"Peu à peu, elle s'impose comme sa conseillère en lui préparant des notes chiffrées envoyées par e-mail avant ses émissions, ou en donnant son avis sur ses choix de carrière", écrit encore le journaliste, qui pense savoir la date symbolique à laquelle Eric Zemmour s'annoncera bel et bien candidat à l'Elysée. Pour lui, Sarah Knafo a en tout cas dû mettre sa carrière entre parenthèses. Diplômée de l'ENA, la jeune femme de 28 ans a quitté son prestigieux poste à la Cour des comptes. "J'ai édicté une règle qui vaut pour tous, annonçait le premier président, Pierre Moscovici, auprès du Parisien. Dès lors qu'un membre de la Cour des comptes aura une fonction ostensible, visible ou officielle dans une campagne, il doit demander sa mise en disponibilité." Depuis le 20 septembre, elle n'est donc plus employée de la Cour des comptes mais conseillère en communication d'Eric Zemmour.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités