Eric Zemmour : ce texto de Sarah Knafo à une ministre qui fait grincer des dents
Le soir du 16 janvier, après une grosse polémique autour des élèves handicapés, la compagne et directrice de campagne d'Eric Zemmour, Sarah Knafo, a essayé de rattraper le coup. Sans succès.
Mise en échec. Quelques temps après l'officialisation de la relation entre Eric Zemmour, candidat à l'élection présidentielle de 2022, et sa directrice de campagne Sarah Knafo, cette dernière continue de faire parler d'elle dans le monde politique. Le candidat de la "reconquête" a récemment fait parler de lui - jusqu'ici rien d'incroyable - pour une raison bien précise : sa prise de parole concernant les élèves handicapés et leur place à l'école. Ses propos polémiques qui tendaient, comme on pouvait s'y attendre, vers toujours plus de clivage, l'ont placé en position délicate et ont poussé sa directrice de campagne à passer à l'action. Son équipe de campagne a donc réussi à obtenir le numéro de téléphone de la secrétaire d'Etat chargée des personnes handicapées, Sophie Cluzel, pour la contacter et lui faire une proposition.
D'après ce que rapportent nos confrères à L'Express, le message était écrit comme tel : "Entre intelligences engagées, nous devrions pouvoir arriver à discuter ensemble et lever ce malentendu". Une requête qui n'a pas été particulièrement appréciée par la secrétaire d'Etat Sophie Cluzel ni par certains membres de son entourage dont un qui s'est exprimé auprès de L'Express : "Il faut quand même avoir du culot pour se mettre, à 28 ans, au niveau de la ministre". Des propos qui traduisent bien l'état d'esprit de l'équipe de Sophie Cluzel qui ne semble pas prête à accorder à Eric Zemmour cette fameuse rencontre pour rectifier ses propos.
Les polémiques s'enchaînent pour Eric Zemmour
Comme tout va très vite en politique, la polémique autour du handicap et de l'école a cependant fait place à une autre :la condamnation d'Eric Zemmour pour ses propos tenus en novembre 2020 sur les mineurs isolés. Lors d'une énième apparition remarquée sur le plateau de CNews, le candidat d'extrême-droite avait en effet pris la parole suite à un débat concernant l'attentat de Charlie Hebdo. "Ils [les mineurs isolés] n'ont rien à faire ici, ils sont voleurs, ils sont assassins, ils sont violeurs, c'est tout ce qu'ils sont. Il faut les renvoyer et il ne faut même pas qu'il vienne". Après l'audience du 17 novembre 2021, à laquelle Eric Zemmour n'a pas assisté, il a donc été condamné à payer une amende de 10 000 euros par le tribunal correctionnel de Paris. Le polémiste n'aura jamais autant fait honneur à son appellation.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités