Eric Zemmour au Parc des Princes : le polémiste se transforme subitement en supporter du PSG
Mardi 28 septembre, Eric Zemmour a assisté au Parc des Princes à la rencontre entre le PSG et Manchester City. L'occasion pour le polémiste de se muer en supporter du club parisien, lui qui par le passé l'a taclé dans un éditorial cinglant.
C'était l'une des rencontres sportives les plus attendues de la rentrée. Mardi 28 septembre, le PSG et Manchester City se sont affrontés lors d'un match qui a eu lieu au Parc des Princes, et qui s'est soldé par une victoire du club parisien à 2-0 face au club britannique. L'occasion également pour les supporters d'assister au premier but de Lionel Messi depuis son arrivée au PSG, événement qu'ÉricZemmour n'aurait raté pour rien au monde. Sur son compte Twitter, le polémiste a dévoilé une vidéo dans laquelle on le voit mué en fan du club parisien, se réjouissant du premier but de la pulga, lui qui pourtant en 2018, avait taclé le PSG face à son adversaire, l'OM.
"Gloire aux vaincus ! On attendait Paris, ce fut Marseille", avait-il ainsi écrit dans un billet publié sur RTL le 17 mai 2018, taclant "le Paris-Saint-Germain, ses vedettes à prix d'or, son budget pharaonique, sa tribune d'honneur du parc des Princes, son prince qatari, son idole brésilienne", en parlant de Neymar. Éric Zemmour s'était même montré plutôt favorable à l'OM dans ce billet, assurant qu'"on a tous quelque chose en nous de l'OM. On n'a rien du PSG en nous". Mais visiblement face à Manchester City, le polémiste a oublié sa prise de position pour vibrer avec le club parisien.
Quand Éric Zmmour surnommait les joueurs du PSG de "gugusses"
Un soutien au PSG des plus étonnant quand on se souvient également qu'en 2016, le journaliste avait traité les joueurs de "prétentieux", les surnommant également "les gugusses les mieux payés du monde, des gugusses de tous les pays du monde" dans un billet, là aussi publié sur RTL, ajoutant que le club parisien était alors "la revanche ironique du droit du sol sur le droit du fric". "Avec le PSG, c'est perdant-perdant : on ne les aime pas et ils ne gagnent pas", avait-il taclé. L'arrivée de Lionel Messi aurait-elle fait changer d'avis Éric Zemmour ? Ou le polémiste souhaiterait-il s'offrir un joli coup de communication, lui qui n'a toujours pas officiellement annoncé sa candidature à l'élection présidentielle de 2022, mais laisse planer le doute plus que jamais.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités