Eric Zemmour accusé d'agressions sexuelles : ces nouveaux témoignages accablants contre le polémiste
Accusé d'agression sexuelle par une élue d'Aix-en-Provence, Eric Zemmour est visé par de nouveaux témoignages de femmes qui rapportent elles aussi avoir été abusées par le polémiste.
Eric Zemmour est dans la tourmente. Le 24 avril dernier, Gaëlle Lenfant, a accusé sur Facebook le polémiste d'agression sexuelle pour des faits qui remontent à 2004 et 2006 selon elle. L'élue socialiste affirme dans un message accompagné du hashtag Balance ton porc avoir été "embrassée de force" par celui qui officie chaque jour sur CNews. Si ce dernier réfute ces allégations, expliquant n'avoir "aucun souvenir de cette scène" et dénonçant "une affaire politique qui sort au moment où chacun sait qu'il y a des velléités autour de lui", il se trouve que Gaëlle Lenfant n'est pas la seule à avoir décidé de sortir du silence, puisque plusieurs autres femmes ont accusé Eric Zemmour de faits similaires.
Aurore Van Opstal, journaliste et autrice belge, a révélé dans une enquête Mediapart publiée jeudi 29 avril que lors d'une rencontre dans un café avec le polémiste près du Figaro, ce dernier lui a "caressé le genou avec sa main", sous la table et "serait remonté jusqu'à l'entrejambe" alors que le père de la journaliste se trouvait à côté d'eux. "J'étais tétanisée, sous le choc. Je ne comprenais pas ce qu'il se passait", ajoute-t-elle. Une autre journaliste, sous couvert d'anonymat, a également rapporté avoir rencontré Eric Zemmour dans un café près du Figaro, où leur rencontre ne se serait pas passée comme prévue. "Il n'arrêtait pas de me draguer [...] iI s'est penché et m'a embrassée. Il a mis sa langue et tout", a-t-elle déclaré auprès de nos confrères.
Eric Zemmour accusé de "mains aux fesses" et autres gestes déplacés
Des témoignages qui sont également nombreux au sein des chaînes de télévision où intervient régulièrement le polémiste, comme chez CNews, où il s'est produit le 14 octobre 2019, un incident que rapporte Mediapart. Lors de la première de Face à l'info, le chroniqueur aurait écrit un sms à la cheffe d'édition : "Zemmour l'appelait 'ma belle' et lui demandait qu'elle ajuste sa cravate le lendemain", raconte un journaliste. Contactée, la cheffe d'édition n'a pas souhaité faire de commentaires, tandis qu'une maquilleuse de l'émission Ça se dispute, rapporte avoir elle aussi été victime des comportements inappropriés d'Eric Zemmour. "Il m'a plaqué contre le mur et m'a dit : 'Tu ne comprends pas que je veux baiser avec toi'", se souvient-elle, tandis que d'autres femmes, occupant des postes différents, rapportent des "mains aux fesses" et des rapprochements opportunistes.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités