Enora Malagré "odieuse" et "insupportable" : Ayem Nour détruit l'ancienne chroniqueuse de TPMP
L'heure était aux règlements de compte ce samedi 22 octobre dans TPMP People. Ayem Nour, chroniqueuse de l'émission, a évoqué ses différends avec Enora Malagré. Et elle n'a pas mâché ses mots.
Certaines rancœurs ont la peau dure. Alors que Mathieu Delormeau animait TPMP People ce samedi 22 octobre sur C8, ce dernier a évoqué les récentes déclarations d'Enora Malagré à propos de la télé. L'ancienne chroniqueuse a fait son chemin loin de la télévision depuis plusieurs années, et s'est confiée sur ses années aux côtés de Cyril Hanouna lors d'un entretien avec Amélie Marzouk dans son podcast Miroirs.
L'ex-chroniqueuse a notamment évoqué les complications liées à ces années passées sous le feu des projecteurs, tous les soirs de la semaine, en direct : "Moi, je ne suis pas médecin, je ne suis pas une grande écrivaine, [...] tu fais de la téloche, tu fais l'andouille avec tes copains tous les soirs à la télé, et tu deviens une vedette... Donc moi, j'avais un problème de légitimité quand même", a-t-elle confié, avant d'avouer que cette notoriété lui a aussi causé du tord : "Dans un premier temps, tu as un moment où tu prends un peu le melon, parce que d'un coup tout le monde te reconnaît et t'aime pour pas grand-chose", a-t-elle déclaré.
Ayem Nour "On a eu des clashs interposés"
Chroniqueuse dans l'émission du samedi, TPMP People,Ayem Nour a profité du sujet pour régler ses comptes avec Enora Malagré. Encore très remontée contre elle, celle-ci a déclaré sa version des faits sur leurs différends : "J'apprécie son humilité et sa transparence, parce qu'il fut un temps elle était odieuse", a-t-elle commencé, avant de revenir sur leur relation houleuse : "Elle a été odieuse, insupportable, insultante, à tel point qu'à un moment donné on a eu des clashs interposés", a poursuivi Ayem, en précisant que le "pouvoir" et la place "très importante" de l'ex-chroniqueuse aux côtés de Cyril Hanouna l'avait rendue "odieuse". Essayant de modérer les propos d'Ayem, Matthieu Delormeau a échoué puisque celle-ci a bel et bien poursuivi dans sa lancée : "Si, si, odieuse. Moi elle m'a traitée de 'sal*pe' à l'antenne" a-t-elle conclu.
Des propos qui ont ainsi encore du mal à passer pour Ayem qui a profité de la perche tendue malgré lui par Mathieu Delormeau pour revenir sur les propos d'Enora Malagré à son sujet. Un différend qui remonte pourtant à plusieurs années puisque l'ancienne acolyte de 'Baba' s'est éloignée des plateaux de télévision depuis un bon bout de temps maintenant. Elle met aujourd'hui toute son énergie dans la lutte contre l'endométriose, maladie dont elle est atteinte, et dont elle parle beaucoup afin de libérer la parole à ce sujet et aider les autres femmes dans son cas.
Enora Malagré utilise désormais sa voix pour la bonne cause
En plus de l'endométriose, la bretonne milite également pourle droit à l'avortement, qu'elle défend en tant que marraine du Planning familial. En septembre dernier, elle s'est par ailleurs confiée à ce sujet dans les studios de Néon : "J'ai eu la chance d'être élevée par une maman très militante, très libre. Dès l'âge de 13 ans, elle m'a parlé de l'avortement et de la possibilité d'y avoir recours si j'en avais besoin", a-t-elle confié.
L'ex-chroniqueuse a avorté une première fois en étant très jeune, et a mis fin à une seconde grossesse quelques années plus tard pour différentes raisons. Elle a toujours assumé ses choix et continue de parler haut et fort de ce sujet : "L'avortement n'est pas un acte anodin, mais ce n'est pas forcément un acte traumatique. C'est une solution à un moment dans sa vie", a-t-elle déclaré.