Enora Malagré : l'animatrice, touchée par l'endométriose, raconte son calvaire en été
Atteinte d'endométriose, Enora Malagré a confié sur Instagram pourquoi l'été était pour elle la pire période de l'année lorsque l'on est touché par cette maladie.
En plus d'être elle-même atteinte d'endométriose, Enora Malagré fait tout pour aider celles qui sont dans le même cas qu'elle. En 2017, l'ancienne chroniqueuse de Touche pas à mon poste révélait être atteinte de cette maladie encore trop méconnue malgré les nombreuses personnes touchées. Parmi les célébrités atteinte, Laëtitia Millot, mais aussi Lorie Pester qui multiplient depuis de nombreuses années les prises de parole pour lever le voile sur cette maladie, et le quotidien des personnes atteintes. L'occasion de se confier sur les désagréments qu'elle engendre, comme à l'approche des vacances d'été.
Sur son compte Instagram, Enora Malagré a ainsi fait la promotion en story d'une marque de maillots de bain menstruels, qui permettra aux personnes atteintes d'endométriose de se baigner pendant leur période de règles. "Pour nous, l'été, c'est vraiment la pire des pires des périodes. Parce qu'évidemment, pour tout le monde, et pour nous en particulier, le tampon plus la mer ou la piscine, ce n'est pas possible", a-t-elle ainsi expliqué. En effet, l'insertion d'un tampon peut provoquer chez les personnes atteintes d'endométriose de vives douleurs, rendant ainsi la baignade beaucoup moins agréable.
Enora Malagré a-t-elle des enfants ?
Dans une interview, Enora Malagré avait expliqué ce qu'elle endurait depuis plusieurs années à cause de l'endométriose : "Moi, j'ai mal vingt jours par mois. J'ai mal aux jambes, dans la vessie, au ventre, ça me fait comme des lames de couteau qui me rentrent dans les reins, je manque d'air, je transpire, je suffoque". À 41 ans, la comédienne n'abandonne pas l'idée de devenir maman, même si, la maladie étant toujours présente, il faudra, sans doute, passer par l'adoption. "J'en suis à un tel stade de détresse que je me demande si je ne vais pas me faire retirer l'utérus pour éviter de tomber enceinte à nouveau. Ce qui m'éviterait d'être confrontée à cette douleur physique et surtout psychologique. Je commence à faire le deuil de la grossesse mais j'ai toujours la volonté d'avoir des enfants. Et je me dirige peut-être vers le chemin de l'adoption. Je serai maman un jour, j'en suis certaine", expliquait-elle.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités