“Emmerder les non-vaccinés” : Emmanuel Macron enfonce le clou
À fond dans la controverse. Lors d'une conférence de presse à l'Élysée ce vendredi 7 janvier, Emmanuel Macron a assumé ses propos jugés polémiques sur les non-vaccinés.
Il persiste et signe. Emmanuel Macron a pris la parole lors d'une conférence de presse organisée au palais de l'Élysée ce vendredi 7 janvier. L'occasion idéale pour lui de réagir à la polémique suscitée par ses propos sur les personnes non-vaccinées. Pour rappel, le chef de l'État a été l'auteur d'une nouvelle sortie au caractère explosif dont il a le secret. Déclaration qui a, forcément, fait réagir. Mais face à la consternation générale, le président de la République ne s'excuse pas. Bien au contraire, puisqu'il en a remis une couche. "On peut s'émouvoir sur des formes d'expression qui peuvent paraître familières et que j'assume totalement. Moi je m'émeus de la situation dans laquelle nous sommes", a-t-il amorcé.
Le locataire du 55 rue du Faubourg Saint-Honoré a pointé du doigt ceux qui bouderaient encore la vaccination en faisant "de leur liberté, qui devient une irresponsabilité, un slogan." Emmanuel Macron a ajouté : "non seulement ils mettent en danger la vie des autres mais ils restreignent la liberté des autres et ça, je ne peux pas l'accepter." Il a donc tenté de couper court au tollé. "Je ne peux pas laisser prospérer dans notre pays des débats qui consisteraient à dire: 'ne les soignons pas par ses choix.' Non. Et je l'ai dit aussi très clairement", a-t-il conclu.
Emmanuel Macron voulait "sonner un peu l'alarme"
En disant vouloir "emmerder les non-vaccinés" au cours de confidences livrées à sept lecteurs du quotidien Le Parisien, Emmanuel Macron a assuré qu'il a, avant tout, souhaité défendre sa stratégie. Celle de prôner la vaccination avant toute chose face à la propagation rapide du variant Omicron en France. "Je le dis avec beaucoup de volonté et de force : nous devons le faire pour l'ensemble de nos compatriotes qui font l'effort de se faire vacciner", a poursuivi le mari de Brigitte Macron. "Il était de ma responsabilité de sonner un peu l'alarme, c'est ce que j'ai fait cette semaine, pour que les choses puissent avancer encore plus rapidement."Un pari plutôt gagnant.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités