Les médecins retirent un clou de 2 cm enfoncé dans le scrotum d'un patient
Un ouvrier d'usine s'est accidentellement enfoncé un clou entre le haut de son testicule et son pénis.
Des objets insolites, les chirurgiens du monde entier en retirent chaque jour du corps de leurs patients. Cette fois-ci, c'est un clou de 1,8 cm de long qu'une équipe médicale italienne a dû retirer du scrotum d'un jeune homme de 27 ans.
L'ouvrier d'usine s'est accidentellement tiré dessus avec un pistolet à clous ce jour-là. Très vite transporté à l'hôpital, comme le rapporte Yahoo Actualité, les médecins ne lui trouvent pas de plaie évidente. Ce n'est qu'après avoir fait passer au patient une échographie qu'ils découvrent l'emplacement exact de l'objet. Sur les images, les urologues remarquent une fine ligne blanche derrière son testicule droit. Ils l'emmènent alors directement au bloc opératoire, afin d'y réaliser au plus vite une intervention chirurgicale.
Les médecins ne s'étaient pas trompés. Caché là, entre son testicule et son pénis, un clou. Heureusement pour lui, l'ouvrier n'a subi aucun dommage et ne gardera aucune séquelle de son petit incident. Une véritable chance, à en croire les experts. En effet, les pistolets à clous envoient les projectiles à une très grande vitesse. Il n'aurait pas été impossible que le malheureux ouvrier se retrouve avec des blessures entrainant le retrait de son testicule, voire même pire. En 2017, toujours en Italie, un homme s'était perforé le scrotum avec un clou, et l'issue avait été pour lui plus dramatique.
Ces objets improbables retrouvés dans le corps des patients
Le métier de chirurgien révèle parfois de grandes surprises. Aux quatre coins du monde, ces derniers se retrouvent parfois face à des découvertes on ne peut plus étranges. En Inde, un patient portait dans son estomac 12 lingots d'or de 400 grammes. En Allemagne, un jeune adulte avait été retrouvé avec un crayon de bois dans la boîte crânienne. Et en Ecosse, c'est un vibromasseur qu'une femme a dû se faire retirer du vagin, alors que l'objet y été logé depuis une dizaine d'années.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités