Emmanuel Macron giflé : la position intenable d'Eric Zemmour
Éric Zemmour était l'invité de CNews ce mardi 8 juin. L'occasion pour lui d'évoquer l'agression dont a été victime Emmanuel Macron quelques heures plus tôt.
C'est un fait divers qui n'est pas passé inaperçu. Ce mardi 8 juin, Emmanuel Macron était en déplacement dans la Drôme, où il est allé visiter un lycée hôtelier à Tain l'Hermitage. Alors qu'il était dans son véhicule présidentiel, il a pris la décision d'aller saluer quelques habitants qui étaient présents. Une initiative qui a été très commentée puisque le chef de l'Etat a été giflé par un homme sagement rangé derrière une barrière. Invité sur le plateau de CNews quelques heures plus tard, Eric Zemmour n'a pas hésité à donner son avis sur cette agression. "Gifler le président, c'est évidemment gifler l'incarnation de la France, c'est absolument inqualifiable, scandaleux, impardonnable, etc. C'est d'ailleurs voulu", lance-t-il d'abord avant de préciser : "On veut à la fois humilier le président de la République et donc humilier tout le pays puisqu'il est l'incarnation du pays donc moi je considère qu'il n'y a aucune excuse". Selon lui, il faut toutefois "essayer de comprendre ce qui est arrivé, pourquoi on arrive à gifler un Président de la République", affirme-t-il avant d'indiquer : " Je pense qu'Emmanuel Macron n'est pas innocent dans cette histoire et qu'il a sa part de responsabilité", conclut-il.
Il n'a pas mâché ses mots. Sur l'antenne de CNews, Eric Zemmour a souhaité faire connaître le fond de sa pensée. Selon lui, ce fait n'est pas anodin puisqu'il pense que "Emmanuel Macron a lui-même désacralisé sa fonction", confie-t-il d'abord. Il précise ensuite que c'est "très paradoxal parce que, si on se souvient des débuts d'Emmanuel Macron, il avait très bien compris que ses prédécesseurs avaient, par leur comportement, désacralisé la fonction". Une attitude que le président de la Répulique n'aurait pas souhaité reproduire puisque "au début de son mandat, il devenait un roi et ça m'allait très bien", avoue Eric Zemmour avant d'ajouter : "Mais ensuite, il y a la fête de la musique avec ce groupe gay complétement ostentatoire ou encore cette photo avec ces jeunes noirs qui lui font des gestes obscènes ou encore en allant à la rencontre avec les gens". Des faits que le journaliste ne laisse pas passer : "Il est le roi, il n'a pas à engager le dialogue avec des quidams", affirme-t-il. Connu pour son franc parler, Éric Zemmour a terminé ses propos en indiquant : "Alors en fait, il a ce qu'il mérite si j'ose dire même si je condamne fermement ce geste", conclut-il.
Emmanuel Macron giflé : la réaction surprenante de JoeyStarr
L'agression dont a été victime Emmanuel Macron a beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux et si Eric Zemmour pense que ce fait n'est pas anodin mais aussi que le chef de l'Etat y "est pour quelque chose", il semblerait qu'il ne soit pas le seul. Sur son compte Instagram, JoeyStarr a repris la vidéo et a indiqué en légende de sa publication : "La vie a toujours le dernier mot paraît-il". Connu pour son franc parler, il s'est ensuite exprimé à travers des hashtags : "douce France" et "le monde d'après ce petit coin de paradis", avant de terminer par une ultime phrase : "Ah bah là tu vas voyager sur la Toile Président". Une réaction qui n'est pas passée inaperçue.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités