Alain Delon : pas tendre avec Emmanuel Macron, il réagit à l'épisode de la gifle
Alain Delon s'est confié pour TV5 Monde et un extrait de cet entretien a été dévoilé par le Point ce mercredi 23 juin. L'occasion pour lui d'évoquer la gifle reçue par Emmanuel Macron il y a quelques semaines.
Il a été cash. Affaibli par ses deux AVC, Alain Delon avait souhaité prendre du temps pour se reposer dans son domaine de Douchy, dans Le Loiret ces dernières années. Bien décidé à revenir sur le devant de la scène, il s'est confié face aux caméras de Cyril Viguier pour un entretien diffusé le 1er juillet prochain sur TV5 Monde. Une partie de celui-ci a été dévoilée dans les colonnes du Point ce mercredi 23 juin. L'occasion pour l'acteur d'évoquer un événement qui n'est pas passé inaperçu. La gifle reçue par Emmanuel Macron il y a quelques semaines. "Vous pensez qu'on aurait fait la même chose à De Gaulle ? Ça m'étonnerait", a-t-il d'abord indiqué avant de déplorer le manque d'expérience du chef de l'Etat. "Difficile d'être président de la République à 40 ans ! Il aurait mieux fait de continuer ce qu'il faisait avant. ", a-t-il ensuite assuré. Des propos qu'il avait déjà tenus il y a quelques jours, dans les colonnes de Paris Match. "Quel est ce con qui a giflé le président de la République alors qu'il vient de lui dire bonjour", s'était-il alors demandé. Il semblerait qu'Alain Delon ne mâche pas ses mots quand il s'agit de dévoiler le fond de sa pensée.
Si Alain Delonn'est pas un grand admirateur d'Emmanuel Macron, il y a toutefois deux personnalités qui trouvent grâce à ses yeux. En effet, il s'agit de deux femmes puisqu'il a mentionné Angela Merkel : "Vous vous rendez compte, une femme comme ça qui pendant vingt ans a dirigé un pays comme l'Allemagne, c'est extraordinaire !", a-t-il lancé. Et côté français ? Valérie Pécresse. "C'est la seule femme que je souhaiterais à la présidence", a-t-il affirmé. Côté hommes, l'acteur de 85 ans admire beaucoup Charles de Gaulle. En effet, il avait racheté le manuscrit original de l'appel du 18 juin 1940 afin de l'offrir à l'institut Charles-de-Gaulle. Un moyen de s'assurer que celui-ci ne quitte jamais le France et qu'il perdure dans les mémoires du pays. Il y a également Georges Pompidou ou encore Valéry Giscard d'Estaing, qu'il n'avait pas hésité à "soutenir lors de son dernier meeting suite à sa défaite contre François Mitterrand en mai 1981", s'est-il souvenu. Et le concernant, Alain Delon se qualifie "d'homme de droite", conclut-il.
Alain Delon : que pense-t-il des hommes politiques ?
Alain Delon enchaîne les confidences. Le 17 juin dernier, il s'est confié dans les colonnes de Paris Match. L'occasion pour lui d'évoquer les hommes politiques. "J'ai une passion pour Biden. J'adore ce qu'il est, ce qu'il fait, son vécu, cette vie très dure qu'il a traversée... ", a-t-il d'abord expliqué avant d'évoquer son prédécesseur, qu'il ne porte pas dans son cœur. "Je m'en fous de Trump. C'est un con, un mauvais acteur. Qu'il aille sur son golf et qu'il n'emmerde plus le monde !", a-t-il affirmé. Et concernant Vladimir Poutine ? "C'est un homme capable, fort. Nul ne peut nier qu'il a remis son pays au centre du jeu", a-t-il conclu. Ainsi, seules certaines personnalités politiques sont appréciées par l'emblématique acteur et Emmanuel Macron ne semble pas en faire partie.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités