Emilie Broussouloux maman : la femme de Thomas Hollande raconte son accouchement singulier
Dans l'épisode de sa web-série "9 mois ensemble", Emilie Broussouloux s'est confiée sur son accouchement à domicile, organisé pour la naissance de son deuxième enfant avec Thomas Hollande.
Emilie Broussouloux a opté pour une expérience incroyable qu'elle ne soupçonnait pas. Et pour elle, pas question de ne pas partager le quotidien d'une grossesse avec les jeunes ou les futures mamans. Avant la naissance de son deuxième enfant, la journaliste a lancé la web-série9 mois ensemble, dans laquelle elle dévoile les détails d'une grossesse, mais aussi, la venue au monde du bébé, avec ce qui l'accompagne en craintes, peurs, doutes, et joies. L'occasion également pour elle de se confier sur son accouchement en janvier dernier, qui s'est déroulé... à domicile ! C'est en effet chez elle que Emilie Broussouloux a donné naissance à son fils Noé, et ce en présence de son mari, Thomas Hollande.
Si pour sa fille Jeanne, née en juin 2019, le couple n'avait pas hésité et opté pour la maternité, la pandémie de Covid-19 a pour cette deuxième naissance a bouleversé leurs plans. "Un mois et demi avant d'accoucher, il était encore prévu que j'aille à la maternité. Mon dernier rendez-vous à l'hôpital ne s'est pas très bien passé parce que l'on m'a expliqué dans quelles mesures j'allais sans doute accoucher : avec un masque, que j'allais peut-être accoucher sans mon conjoint et que je n'allais pas voir ma fille aînée pendant tout mon séjour à la maternité", explique-t-elle. Une situation difficile à concevoir pour Emilie Broussouloux, "stressée", de voir "gâcher un moment unique".
Emilie Broussouloux a vécu une "expérience extraordinaire"
Sur ce, la journaliste a opté pour l'accouchement à domicile, avec d'un côté, un Thomas Hollande pas vraiment rassuré à cette idée. "Ça a été compliqué quand j'en ai parlé à mon conjoint, parce que, lui, il était certain que l'accouchement allait se passer à la maternité. Il ne se posait même pas de question", confie la journaliste, qui ajoute qu'il a fini par accepter après avoir rencontré la sage-femme. Et que pour sa part, elle n'a pas voulu de péridurale, préférant accoucher naturellement. "Quand on a la maîtrise de son corps et de toutes ses sensations, c'est là que c'est génial. J'ai adoré ça. C'était une expérience extraordinaire. Si je ne l'avais pas vécu, j'aurais du mal à le croire", ajoute-t-elle, visiblement heureuse de partager cette incroyable expérience qui a "bouleversé [son] existence", et de "reprendre le pouvoir sur ce qui [lui a] été offert en tant que femme : donner la vie."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités