"J'ai pleuré en voyant mes photos non retouchées" : Camille Cerf choquée par le véritable aspect de son corps
A l'occasion de son 27e anniversaire ce 9 décembre, Camille Cerf était l'invitée d'Emilie Broussouloux pour Yahoo. Lors d'un entretien sans fard, l'ancienne Miss France a confié ses insécurités concernant son propre corps.
Personne n'est à l'abri des complexes ! C'est ce que nous rappelle Camille Cerf dans son interview avec Emilie Broussouloux pour Yahoo. La jeune femme, qui fête ses 27 ans ce jeudi 9 décembre, s'est confiée sur ses projets à venir, mais aussi sur certains moments clés de sa carrière : son élection Miss France, bien sûr, mais aussi sa collaboration avec l'enseigne de lingerie Pomm'Poire, qui milite pour l'acceptation de tous les corps. Une expérience pas anodine puisqu'elle lui a permis de faire des photos non retouchées après des années à poser sur des clichés modifiés. "Ça a été très difficile au début de me voir sans retouches. J'ai un peu pleuré, parce qu'on m'avait tellement montré de photos retouchées que j'avais une vision assez fausse de moi-même", explique Camille Cerf à Emilie Broussouloux avant d'ajouter : "Je ne pensais pas que j'avais des vergetures, que j'avais autant de cellulite." La jeune femme explique qu'elle a eu l'occasion de se voir "sous tous les angles" durant son année Miss France, mais qu'elle se trouvait bien à cette période. C'est une légère prise de poids et quelques shootings plus tard que Camille Cerf a réalisé que son corps avait changé, lorsqu'elle est tombée sur des clichés d'elle non retouchés. Une expérience "horrible" sur le coup mais que l'ancienne miss a appris à savourer aujourd'hui. "Maintenant, je les aime trop (les photos non retouchées, ndlr)".
Camille Cerf : ces critiques sur son physique du temps où elle était mannequin
Il faut dire que pour booster l'estime de soi, Camille Cerf n'a pas vraiment été à bonne école. Comme elle l'explique, son passé de mannequin avant de devenir Miss France n'a pas vraiment aidé la jeune femme à se sentir bien dans sa peau. "J'étais beaucoup plus maigre que je ne le suis aujourd'hui, à l'époque. Je faisais du 34 pour 1m80, mais on me demandait de maigrir car je faisais 91 de tour de hanche, alors qu'il fallait faire 89. C'est ça qui ne me plaisait pas dans le mannequinat." Des critiques permanentes sur son physique que Camille Cerf n'a pas retrouvées lors de son expérience Miss France. "Ce qui me plaisait chez les Miss, c'est qu'il y avait moins de critères, et qu'on pouvait parler. Je me suis dit que j'allais être moins jugée sur mon physique, ce qui m'avait beaucoup gênée dans le mannequinat."
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités