“Elle va en bouffer beaucoup !” La réponse osée de Valérie Pécresse à une pique lancée par Marine Le Pen
Invitée sur l'antenne de CNews ce jeudi 2 décembre, Valérie Pécresse s'est lâchée et a glissé un tacle à l'encontre de Marine Le Pen.
Qui pour représenter la droite à l'élection présidentielle de 2022 ? Le verdict du Congrès des Républicains approche à grands pas et pourrait bien être déterminant pour Valérie Pécresse. En effet, celle-ci a récolté 25% des voix lors du premier tour du Congrès. Elle se dispute donc la course à l'Élysée avec Eric Ciotti (25,59%). Les adhérents LR doivent se prononcer entre ce vendredi 3 décembre à 8 heures et jusqu'à ce samedi 4 décembre à 14 heures afin de sélectionner celui ou celle qui défendra la droite lors du scrutin présidentiel. Favorite de la primaire, la présidente du conseil régional de l'Île-de-France a été invitée sur l'antenne de CNews ce jeudi 2 décembre pour évoquer l'éventualité de sa victoire à la primaire de la droite et du centre. Et elle s'est lâchée avec une remarque osée sur Marine Le Pen.
Tout a commencé lorsque la cheffe du Rassemblement national (remplacée par son bras droit Jordan Bardella le temps de sa campagne électorale) a ironisé sur le résultat des suffrages du Congrès des Républicains. "C'est quand même un peu le quatre-quart breton. Quatre candidats se partagent quasiment à égalité les suffrages", a-t-elle lancé lors d'une conférence de presse, estimant que la stabilité et l'union du parti ont été mises à mal. Réponse de Valérie Pécresse face à Laurence Ferrari ? Une référence évidente aux origines bretonnes de la députée, bien qu'elle soit née à Neuilly-sur-Seine. "Comme Marine Le Pen est Bretonne, j'imagine qu'elle aime le quatre-quart... Et elle va en bouffer beaucoup !" À croire qu'elle aurait, de son côté, mangé du lion.
Valérie Pécresse défie Marine Le Pen
L'occasion pour l'animatrice de CNews de revenir à la charge et de questionner Valérie Pécresse sur ce qu'elle pense de Marine Le Pen. "Donc c'est votre adversaire aussi Marine Le Pen dans cette élection ?", a glissé Laurence Ferrari. "Bien sûr parce qu'aujourd'hui, je ne laisserai pas à Marine Le Pen le monopole de la défense des Français qui veulent de la dignité, qui veulent de la liberté, qui en peuvent plus de la bureaucratie, qui n'arrivent pas à boucler leurs fins de mois et qui se sentent en insécurité chez eux", a répliqué la principale concernée. "Ces Français-là, je vais les défendre mais moi avec des solutions." Le ton est donné.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités