Marine Le Pen et Valérie Pécresse : ces scènes intimes improbables révélées avant l'heure
Auprès de Karine Le Marchand, Marine Le Pen et Valérie Pécresse ont accepté de dévoiler leur quotidien dans un numéro à venir de l'émission Une ambition intime.
Comme il a été le cas lors de l'élection présidentielle de 2017, Karine Le Marchand recueillera les confidences des candidats au scrutin de 2022 dans son émission Une ambition intime. Mais, le 7 novembre 2021, c'est une version remaniée de son programme dont elle prendra les commandes. Un épisode faits de portraits, tous consacrés à l'intimité de cinq femmes politiques. Celles-ci ouvriront leurs portes à la célèbre présentatrice, en vacances comme pendant leurs loisirs. Ce faisant, Marine Le Pen et Valérie Pécresse ont levé le voile sur leurs quotidiens inattendus, comme l'ont rapporté nos confrères de L'Obs.
La cheffe du Rassemblement national - qui souhaiterait "montrer qu'elle n'est pas une machine politique froide", image qui lui colle sans cesse à la peau - vit notamment en colocation. La fille de Jean-Marie Le Pen partage son domicile avec une amie d'enfance qu'elle a accueillie chez elle. Un équilibre tout trouvé pour Marine Le Pen, célibataire depuis sa rupture avec Louis Aliot : "pas d'hommes dans cette maison. Même mes chats sont des femelles." Et tandis qu'elle n'a jamais caché son amour des animaux et du jardinage, Valérie Pécresse, elle, s'est confiée sur sa propre passion pour le fromage. Passion dévorante devenue son remède au stress politique, qu'elle accompagne même avec "une bonne baguette." C'est en tout cas ce qu'elle a reconnu auprès du magazine Paris Match en août 2017.
Cap sur 2022 pour Marine Le Pen et Valérie Pécresse
La détente avant la tempête. Car l'élection présidentielle approche à grands pas. Ainsi, lorsqu'elles ne se prêteront pas au jeu des confidences, Marine Le Pen et Valérie Pécresse vanteront sans aucun scrupule leurs ambitions pour la France. Ce lundi 25 octobre, sur les ondes de Sud Radio, l'ex-ministre de l'Enseignement supérieur a ainsi fait savoir qu'elle était "la seule" candidate à l'élection présidentielle de 2022 avec un projet, "le plus solide", pour l'immigration. De son côté, Marine Le Pen s'acclimate à son nouveau bureau dans le seizième arrondissement de Paris, après avoir quitté Nanterre. Un changement de locaux tout en symbole puisqu'elle se rapproche géographiquement de l'Élysée.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités