Elle avait bien caché son jeu ! Une sexagénaire confondue 17 ans après le meurtre de son compagnon
Alice Weiss a été arrêtée pour meurtre après le décès de son petit ami survenu il y a dix-sept ans, selon les informations publiées par Paris Match ce lundi 16 août.
Une enquête finalement résolue. Les faits remontent au 27 avril 2004 lorsque le corps de James Summers a été retrouvé gisant à l'extérieur de sa maison. L'homme avait été touché par balles à la tête et au dos et les secours l'avaient déclaré mort sur place. Concernant l'arme du crime, celle-ci avait été retrouvée à côté de sa compagne de l'époque, Alice Weiss. Aujourd'hui, elle est âgée de 65 ans et selon les informations publiées par Paris Match ce lundi 16 août, elle a été arrêtée pour le meurtre de son petit ami même si elle maintient n'avoir rien fait. Au moment des faits, la femme avait indiqué qu'elle était sous la douche et avait entendu des coups de feu. Ainsi, c'est vêtue d'une serviette et de sa robe de chambre qu'elle était aussitôt sortie pour voir ce qu'il se passait et avait appelé le 911. La police avait toutefois eu des doutes dès le départ la concernant puisqu'aucun témoin ou voisin n'avait affirmé avoir vu une personne suspecte ou non connue des environs au moment du crime. Au fil des années, Alice Weiss était restée discrète et avait toujours clamé son innocence.
De nombreux rebondissements. Au moment du meurtre, les enquêteurs avaient procédé à des analyses, notamment sur la robe de chambre d'Alice Weiss. En effet, une simulation du crime avait permis d'établir le fait qu'il était presque impossible d'entendre les coups de feu depuis la salle de bain où elle affirmait se trouver. De plus, l'arme du crime lui appartenait et des résidus de poudre avaient été retrouvés sur sa robe de chambre. La femme avait par ailleurs fourni des indications contradictoires quant à l'endroit où se trouvait son fusil avant le crime et, lors de ses interrogatoires, elle n'avait pas donné la même version des faits. Elle avait d'abord affirmé qu'un voleur avait réussi à lui prendre son arme sans qu'elle le sache et avait tué son compagnon avant de toutefois dire que cette possibilité était improbable. C'est donc dix-sept ans plus tard que cette affaire a pris un autre tournant. Ce lundi 16 août, Alice Weiss a été arrêtée et inculpée. "Alice Weiss maintient fermement son innocence", a déclaré Eric Schmidt, le procureur général du Missouri. De son côté, l'avocat d'Alice Weiss a indiqué : "Je m'attends à ce que les preuves circonstancielles présentées lors de la conférence de presse habituelle et théâtrale de jeudi prochain soient trompeuses". Cette affaire sera-t-elle prochainement résolue ?
Alice Weiss : quelle question improbable a-t-elle posé à son cousin ?
Au cours de l'enquête, les proches d'Alice Weiss ont été interrogés. Il y a notamment son cousin qui n'avait jamais caché penser qu'elle était impliquée dans ce meurtre. A l'époque, elle avait donné la même version des faits à tout le monde mais s'était toutefois indirectement rétractée quatre ans plus tard. "Est-ce que tirer sur quelqu'un procure autant de plaisir que le sexe ?", aurait demandé Alice Weiss à son cousin. Face à cette question, celui-ci lui aurait demandé pourquoi elle a tiré sur son compagnon et la principale concernée aurait rétorqué : "Il y a une ligne très fine entre l'amour et la haine". L'affaire, qui avait été classée en "cold case", a finalement connu un rebondissement de taille il y a quelques jours.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités