Une fillette de 9 ans défigurée en pleine partie de cache-cache
1/12 -
Elle a été conduite d'urgence à l'hôpital Blessée au visage et sur le haut du corps, la fillette a été conduite à l'hôpital par hélicoptère.
Lily A. Kryzhanivskyy, 9 ans, a été attaquée par un animal sauvage alors qu'elle jouait à cache-cache dans un camping du comté de Stevens, aux États-Unis.
Un jeu d'enfants qui tourne au drame. Vendredi 29 mai, une fillette de 9 ans jouait à cache-cache dans un bois près d'un camping du comté de Stevens, dans l'État de Washington, lorsqu'elle a gravement blessée au visage par un puma. Selon un communiqué publié par le Washington Department of Fish and Wildlife (WDFW), spécialisé dans la préservation de la faune, Lily A. Kryzhanivskyy se trouvait avec deux de ses amis lorsque le cougar serait sorti de nulle part. "Elle a bondi de derrière un arbre pour faire peur à ses amis lorsque le puma a attaqué"¸ peut-on lire dans un communiqué.
Blessée au visage et sur le haut du corps, la fillette a été conduite à l'hôpital par hélicoptère. Sur place, les médecins l'ont intubée, opérée et plongée dans un coma artificiel. Elle s'est finalement réveillée ce lundi. "Nous sommes extrêmement soulagés de voir que Lily montre des signes d'amélioration et qu'elle a le moral, a confié Staci Lehman, du WDFW. Elle nous a demandé de dire à tout le monde qu'elle va bien et qu'elle est 'forte et courageuse'. Et nous sommes totalement d'accord - elle est forte et courageuse !" Selon sa tante Alex Mantsevich, qui a lancé une campagne GoFundMe pour régler les frais d'hôpitaux de sa nièce, Lily "est parfaitement consciente de ce qui est arrivé, peut parler normalement, penser normalement et bouger ses bras et ses jambes. Elle parle à son père et à sa mère, mais son réblissement s'annonce long."
Une enquête a été ouverte
Une enquête va être menée par le WDFW pour déterminer les circonstances de l'incident. "Le Washington Department of Fish and Wildlife étudie tous les détails de l'incident pour comprendre ce qui s'est passé et attend les résultats de l'autopsie menée sur le puma, décédé depuis", a indiqué l'organisme. Depuis 1920, 20 attaques de pumas, dont 2 mortelles, ont été recensées dans l'État de Washington.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités