Elizabeth II tout sourire en robe fleurie : ce détail sur sa tenue qui n'était pas là par hasard
Ce mardi 27 avril, la reine Elizabeth II a fait sa première apparition publique depuis les funérailles du prince Philip. La monarque portait un accessoire très spécial, en hommage à son défunt époux.
Très discrète depuis les funérailles de son époux, le prince Philip, le 17 avril dernier, la reine Elizabeth II a repris ses engagements royaux. Ce mardi 27 avril, la monarque a participé à deux visioconférences depuis le château de Windsor : l'une avec avec l'ambassadrice de Lettonie, Ivita Burmistre, et l'autre avec de l'ambassadrice de la Côte d'Ivoire, Sara Affoué Amani. Les deux réunions virtuelles de la souveraine ont été partagées sur Twitter par Russell Myers, un correspondant royal du Daily Mirror.
Comme on peut le voir sur les photos photos partagées par le journaliste, la reine Elizabeth II portaitune robe fleurie, idéale pour la saison printanière. Et ce n'est pas tout. Selon les informations de Vanity Fair, la souveraine de 95 ans arborait aussi une broche florale très symbolique. Et pour cause, ce joli bijou lui a été offert par le Nizam d'Hyderabad, comme cadeau de mariage avec le prince Philip, en 1947. La broche est signée Cartier, prestigieuse maison de joaillerie française. Cette rose en diamants provient en réalité d'un diadème, que la reine Elizabeth II a fait transformer en trois broches.
Elizabeth II change ses réseaux sociaux
Le duc d'Édimbourg s'est éteint à l'âge de 99 ans, le 9 avril dernier, soit il y a une vingtaine de jours. Désormais que la période de deuil officielle est passée, la reine Elizabeth II a pris une décision importante concernant ses réseaux sociaux. La photo officielle de son compte Instagram a changé. Auparavant, les internautes voyaient une photo de la reine Elizabeth II, rayonnante, avec le prince Philip. Désormais, on peut voir à la place un autre cliché qui est une photo de la monarque, seule. La photo a été prise l'année dernière, lors d'une visite officielle au siège du MI5 à Thames House.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités