Elizabeth II : ce détail plein d'amour sur sa tenue pour le prince Philip toujours hospitalisé
Loin de son mari depuis quelques jours, Elizabeth II ne l'oublie pas. Sa Majesté a même porté un détail vestimentaire pour envoyer de la force au prince Philip, hospitalisé.
Le prince Philip va passer un nouveau week-end à l'hôpital. Depuis le 17 février, l'époux d'Elizabeth II est hospitalisé à l'hôpital King Edward VII de Londres, "sur les conseils du médecin de Son Altesse Royale, après un malaise". Et si l'état de santé du père des princes William et Harry n'inquiète pas les médecins, il va rester en observation encore quelques jours. "Le duc d'Édimbourg restera probablement à l'hôpital pendant le week-end et jusqu'à la semaine prochaine", a déclaré le palais à l'AFP, précisant que celui qui fêtera son 100e anniversaire en juin prochain. Éloignée de son mari depuis neuf jours, Elizabeth II ne l'oublie pas pour autant. Loin de là. En visioconférence ce jeudi 25 février, Sa Majesté a même pris soin de faire un adorable clin d'oeil à celui qu'elle a épousé le 20 novembre 1947.
Alors qu'elle évoquait la campagne contre le coronavirus, la reine Elizabeth II avait pris soin d'accrocher une broche symbolique à son tailleur corail : celle qu'elle arborait lors de la séance photo qui annonçait ses fiançailles avec le prince Philip, en 1947. Ce bijou, qu'elle a reçu en cadeau pour son 21e anniversaire, Elizabeth II l'aime particulièrement. Il n'est d'ailleurs pas rare de la voir le porter en public. Sa Majesté l'avait déjà en 2013 pour assister aux courses de chevaux d'Epsom mais aussi à celles d'Ascot, il y a deux ans. Un adorable moyen pour elle de soutenir son époux dans cette difficile épreuve. Hospitalisé depuis le 17 février, le prince Philip combat une infection, comme le révélait le palais de Buckingham. Et s'il répond bien au traitement, il est au coeur de toutes les inquiétudes outre-Manche.
Le prince Harry est "préoccupé par le bien-être de son grand-père"
Sur place, il a reçu la visite du prince Charles, qui a quitté l'établissement de santé en larmes. Le prince Edward a lui aussi été réconforté son père. "Il a hâte de sortir de l'hôpital, ce qui est très positif. Donc nous croisons les doigts", assurait-il. Mais pour Elizabeth II, la période est difficile. "Ces dernières semaines ont été difficiles pour la reine, c'est sûr, expliquait une source à US Weekly. Toute cette histoire avec Harry et Meghan a été compliquée, et en plus de cela, elle est affolée par les ennuis de santé de son mari bien-aimé. La reine a eu des moments de larmes mêlés de colère et de déception". De l'autre côté de l'Atlantique, le prince Harry pense également beaucoup à son grand-père. "Préoccupé par le bien-être de son grand-père", l'époux de Meghan Markle se prépare à rentrer en urgence au Royaume-Uni.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités