Elizabeth II : la reine apparaît tout sourire en robe fleurie au château de Windsor
Ce mardi 27 avril, la reine Elizabeth II a fait sa première apparition publique depuis les funérailles de son mari le prince Philip.
La reine Elizabeth II est de retour au travail. Très discrète depuisles funérailles de son mari le prince Philip le 17 avril dernier, la monarque a recommencé à honorer ses engagements royaux ce mardi 27 avril. Comme le rapporte un expert royal du Daily mirror, sa Majesté a participé à deux visioconférences depuis le château de Windsor, l'une avec avec l'ambassadrice de Lettonie, Ivita Burmistre et l'autre avec de l'ambassadrice de la Côte d'Ivoire, Sara Affoué Amani. Sur les photos photos partagées par le journaliste, la reine apparaît toute souriante, vêtue d'une robe fleurie des plus printanières. Un beau sourire qui ne manquera pas de ravir et de rassurer tous ceux qui s'inquiétaient pour la souveraine, toujours en plein deuil.
Le premier anniversaire d'Elizabeth II sans le prince Philip
Le 21 avril dernier, la mère du prince Charles était déjà sortie de son silence à l'occasion de son 95e anniversaire. Le tout premier qu'elle passait sans son fidèle époux à ses côtés. Dans un message personnel partagé sur Twitter, la reine n'avait pas manqué de rendre hommage au duc d'Edimbourg tout en remerciant les personnes qui lui ont témoigné du soutien dans la douloureuse épreuve qu'elle traverse : "J'ai, à l'occasion de mon 95ème anniversaire aujourd'hui, reçu de nombreux messages de voeux, que j'ai beaucoup apprécié. Alors que notre famille traverse une période de grande tristesse, cela a été un grand réconfort pour nous tous de voir et d'entendre les hommages rendus à mon mari, venus du Royaume-Uni, du Commonwealth et du monde entier" a-t-elle écrit avant de poursuivre : "Ma famille et moi souhaitons tous vous remercier pour le soutien et la gentillesse que vous nous avez montré ces derniers jours. Nous avons été profondément touchés et cela ne fait que rappeler que Philip a eu un impact extraordinaire sur un nombre incalculable de personnes au cours de sa vie". Des mots bouleversants...
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités