Kate Middleton : tiare, perles, chaussures... Tout sur le look étincelant de la princesse à Buckingham Palace
Le roi Charles III a organisé son premier banquet d'Etat le mardi 22 novembre dernier. Kate Middleton s'est présentée dans une magnifique robe cape blanche aux côtés de son mari à Buckingham Palace.
Le roi Charles III, 74 ans, avait organisé son premier banquet d'Etat le soir du mardi 22 septembre 2022 dernier. Un événement majeur en l'honneur du président sud-africain Cyril Ramaphosa, en visite d'État au Royaume-Uni, comme le rapporte Katescloset.com. Bien entendu, de nombreux membres de la famille royale ont assisté à ce banquet au Buckingham Palace comme le prince et la princesse de Galles. Kate Middleton, 40 ans, est connue pour être une véritable icône de la mode royale. Sans surprise, elle était tout simplement sublime lors de cet événement au palais.
En effet, la princesse de Galles avait opté pour une robe cape blanche signée Jenny Packham pour son cinquième dîner d'Etat. Il s'agit d'une robe longue du modèle "Elspeth" de la collection nuptiale 2023 de la marque, selon Katecloset. Digne d'un véritable conte de fée, la robe longue est ornée de perles sur l'épaule. Toujours selon le site, il s'agirait d'une version prêt-à-porter que la princesse a demandé à modifier spécialement afin que le dos soit entièrement couvert. A la base, ce modèle dispose d'un dos ouvert en trou de serrure. Pour parfaire sa tenue, la femme du prince William, 40 ans, avait porté l'écharpe ainsi que l'insigne du Royal Victorian Order. Elle avait également ajouté la Croix de Malte à sa tenue. Rappelons que la mère des princes George et Louis ainsi que de la princesse Charlotte avait été nommée "Dame Grand-Croix de l'Ordre royal victorien", en avril 2019 par la reine Elizabeth II, morte à 96 ans. Un titre qui lui avait été accordé pour services rendus à la souveraine.
Kate Middleton : aucun détail n'a été laissé au hasard
Kate Middleton est toujours parfaite lors de ses apparitions officielles. D'ailleurs, pour cette soirée, la royale avait épinglé à la ceinture, sa broche Art déco Bentley & Skinner sertie de diamants. Une magnifique pièce dont elle a fait l'acquisition récemment. Sur le côté gauche de sa robe, elle avait fixé l'ordre de la famille royale de la reine Elizabeth II. Un autre insigne que la princesse de Galles a reçu en 2017. En guise d'accessoires, Kate Middleton avait porté le diadème Queen Mary Lover's Knot. Une pièce de choix qu'elle a volontiers complétée avec les boucles d'oreilles en diamant et perles de Lady Di.
Une autre pièce arborant une signification profonde : le bracelet de perles à quatre brins de la reine Elizabeth II que Kate Middleton avait également porté. La femme du prince héritier a aussi opté pour une pochette blanche en forme de papillon de chez Alexander McQueen. Cerise sur le gâteau, la princesse de Galles avait complété son look avec des escarpins argentés signé Gianvito Rossi 'Rania 105'. Autant le dire, Kate Middleton a su personnifier la définition même du mot "sublime" lors de cette soirée.