Elizabeth II : la reine paye de sa poche l'enquête interne sur le comportement douteux de Meghan Markle
Face aux nombreux témoignages accusant Meghan Markle de harcèlement envers certains de ses anciens employés, la reine Elizabeth II a sorti son chéquier personnel pour financer une enquête.
Meghan Markle a beau avoir traversé l'Atlantique pour échapper au clan Windsor, son passé londonien pourrait bien finir par la rattraper. Depuis plusieurs mois, la duchesse de Sussex est la cible de nombreuses accusations de harcèlement proférées par d'anciens employés du palais de Kensington. Il lui est notamment reproché d'avoir "humilié" certains membres de son staff, d'avoir "gouverné par la peur" et instauré un climat "fébrile" à la suite de ses fiançailles avec le prince Harry. Jason Knauf, ex-chargé de communication des Sussex, a souligné le comportement "totalement inacceptable" dont pouvait faire preuve sa patronne, affirmant que celle-ci "avait toujours quelqu'un dans le collimateur".
Face à la polémique, le palais de Buckingham a lancé une enquête. La reine Elizabeth II elle-même aurait contribué à son financement, selon une information du magazine The Birmingham Mail. "L'argent du contribuable n'a pas été dépensé pour cet examen. C'est privé, et c'est géré en privé. Ce n'est pas de l'argent public", a déclaré une source proche de la famille royale. La source ne précise pas le montant versé par la souveraine dans le cadre de cette enquête.
Meghan Markle nie en bloc
De son côté, Meghan Markle nie toutes les accusations portées à son encontre. Elle affirme être la cible d'une "campagne de diffamation calculée" visant à la décrédibiliser, maintenant qu'elle et le prince Harry ont quitté l'Angleterre pour les États-Unis. Après leur départ médiatisé en avril 2020, les époux de Sussex ont annoncé leur rupture officielle avec la famille royale britannique le 19 février 2021. Peu après, ils ont pris la parole à la télévision américaine face à la journaliste Oprah Winfrey, accusant notamment la monarchie de négligence vis-à-vis de leur famille et de racisme envers leur fils Archie.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités