Elizabeth II inquiète : un membre du personnel de Balmoral testé positif au Covid-19
Actuellement en vacances à Balmoral, Elizabeth II doit faire face à un cas de Covid-19 parmi son personnel, tandis que plusieurs membres de sa famille sont présents dans sa résidence d'été.
Inquiétude à Balmoral. Le 9 août dernier, Elizabeth II a pris ses quartiers d'été dans son château en Écosse pour la première fois depuis la mort du prince Philip en avril dernier. Arrivée dans l'espoir d'un "retour à la normale" après des mois particulièrement éprouvants pour elle, voilà que la reine doit faire face à des problèmes familiaux, mais aussi, au sein de son personnel. Tandis que le prince Andrew fait l'objet d'une plainte pour abus sexuel, un membre de son personnel à Balmoral a été testé positif au Covid-19, menaçant ainsi de contaminer les occupants de la demeure royale.
"Tout le personnel de Balmoral est testé quotidiennement pour Covid et samedi, cette personne s'est révélée positive", a ainsi rapporté une source au Sun, expliquant que le personnel a "été renvoyé chez lui, et la cantine du personnel et le bar ont été fermés. Ils sont dans un bloc séparé du domaine", a précisé la source. Si le personnel de Balmoral est invité à porter le masque quotidiennement et à assurer une distance sociale, la source précise que les membres de la famille royale eux "continuent à peu près comme avant", et ce sans visiblement se soucier du Covid-19, voir même du variant Delta. Si bien qu'en ce qui concerne le service des repas, ou encore les échanges avec le personnel, rien n'a changé.
Qui sont les Windsor présents à Balmoral ?
"La reine a décidé que la nourriture continuerait d'être servie par des serviteurs et que la famille continuerait à tirer sur le cerf et à pique-niquer sur le domaine", a précisé la source au Sun, précisant que "bien que Sa Majesté ait 95 ans et qu'elle ait reçu une double dose de vaccin, [...] elle est déterminée à continuer comme d'habitude. Elle ne veut pas réagir de manière excessive". Bien entourée pour ses vacances à Balmoral, Elizabeth II semble ne pas trop se soucier des pépins de santé qu'elle pourrait contracter, elle qui a accueilli récemment le prince Andrew et son ex-femme Sarah Ferguson, la princesse Beatrice et son mari Edoardo Mozzi, ainsi que le prince Edward et Sophie de Wessex.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités