Elizabeth II en forme : la reine fait sa première apparition depuis ses problèmes de dos
Mercredi 17 novembre 2021, Elizabeth II a reçu le chef d'Etat-major britannique Nick Carter au château de Windsor. Une apparition qui a rassuré le plus grand nombre après qu'il ait été révélé qu'elle avait des problèmes de dos...
Depuis sa récente hospitalisation, les apparitions publiques d'Elizabeth II se comptent sur les doigts d'une main... Si mardi 16 novembre 2021, la reine d'Angleterre a annulé sa participation au Synode général, l'Assemblée nationale de l'Église d'Angleterre, elle a reçu le lendemain le chef d'Etat-major britannique Nick Carter dans la salle Oak du château de Windsor. Alors que le militaire s'est dit étonné de sa longévité à son poste, Elizabeth II lui a glissé : "Je suppose que quand on est à un tel poste, il est plus facile de continuer, n'est-ce pas ?" En guise de réponse, le chef d'Etat-major britannique a déclaré : "Je pense que c'est vrai, même si je pense qu'à un moment il est temps d'aller de l'avant." Pour cette rencontre, le monarque portait une robe fleurie et des chaussures noires.
En plus d'être son premier engagement officiel depuis son absence à la cérémonie de dimanche, il s'agit également du premier engagement d'Elizabeth II en personne depuis son hospitalisation le 20 octobre 2021. L'événement de dimanche aurait été le retour de la reine d'Angleterre à la vie publique depuis que les médecins lui ont demandé de se reposer. Dans un court communiqué, Buckingham Palace avait annoncé : "La reine, s'étant fait une entorse au dos, a décidé ce matin avec grand regret qu'elle ne pourra pas assister au service du dimanche du Souvenir d'aujourd'hui au cénotaphe. Sa Majesté est déçue de manquer le service." Alors, une couronne avait été déposée au mémorial du cénotaphe au nom de la reine par son fils aîné, le prince Charles.
L'état de santé d'Elizabeth II au coeur des préoccupations
Depuis son hospitalisation, la grand-mère des princes William et Harry a annulé plusieurs engagements. Alors que le mois dernier, elle s'était déplacée en utilisant une canne, la reine d'Angleterre aurait également été invitée à abandonner l'équitation. Depuis ses dernières semaines, les Britanniques sont très préoccupés par l'état de santé d'Elizabeth II et espèrent qu'elle récupérera rapidement.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités