Face aux rumeurs sur son état de santé, Elizabeth II fait une apparition surprise
Au coeur de rumeurs sur son état de santé après son hospitalisation, Elizabeth II a fait une nouvelle apparition surprise. Depuis Windsor, la reine est apparue souriante.
Se reposer ? Oui. Arrêter de travailler ? Sûrement pas. Obligée de lever le pied après avoir été hospitalisée pendant une nuit, Elizabeth II a dû annuler à contrecoeur sa venue à la Cop26 organisée à Glasgow dans quelques jours. Mais pas question pour Sa Majesté de se tourner les pouces. Depuis le château de Windsor, elle a fait une apparition surprise ce jeudi 28 octobre. Rayonnante dans une robe à fleurs, la reine a discuté, virtuellement, avec David Constantine auquel elle a remis la Médaille d'or pour la poésie. "Je suis très contente d'avoir eu la chance de vous voir ne serait-ce que virtuellement ce matin", a même plaisanté Elizabeth II, qui a dû apprendre à gérer les nouvelles technologies pendant les différents confinements. Il y a quelques jours, c'est déjà en visio qu'elle avait pu discuter avec trois ambassadeurs.
Et si Elizabeth II semble remise sur pied, la santé de Sa Majesté inquiète outre-Manche. Hospitalisée pour des tests préliminaires il y a quelques jours, la monarque de 95 ans doit suivre les recommandations des médecins et lever le pied. Selon les experts de la Couronne, il y aura d'ailleurs une "réévaluation et peut-être un léger changement de vitesse dans le type de travail que fait la reine". C'est aussi pour cela qu'il lui a été déconseillé de se rendre à Glasgow, pour participer à la Cop26. Des sources du palais ont insisté sur le fait que cette décision était simplement une "précaution raisonnable" à la lumière des conseils de son médecin. Sa Majesté compte d'ailleurs enregistrer un message qui sera diffusé lors de la cérémonie, à laquelle participeront les princes Charles et William.
Elizabeth II a passé des mois très chargés
"À la suite d'un avis lui conseillant de se reposer, la Reine effectue des tâches légères au château de Windsor, lisait-on dans un communiqué. Sa Majesté a décidé à regret de ne pas se rendre à Glasgow pour assister à la réception de la COP26 le lundi 1er novembre." Il faut dire que depuis le décès de son mari, le prince Philip, en juin dernier, Elizabeth II ne s'est pas ménagée. Bien au contraire, puisqu'elle a participé à pas moins de 120 engagements, dont 19 en octobre. "Cassée", selon des sources du Palais, la reine a donc besoin de repos. Pour ne pas la fatiguer plus que nécessaire, ses assistants vont devoir alléger son planning, "au moins jusqu'à Noël" selon le Mirror. Ses proches doivent désormais adopter une "approche prudente" lors de la rédaction de l'agenda de la reine.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités