Elizabeth II en deuil : une des amies d'enfance de la Reine est morte
La reine Elizabeth II pleure la mort de son amie Lady Myra Butter, décédée le 29 juillet à 97 ans. Elles étaient restées amies depuis la plus tendre enfance.
La reine Elizabeth II est en deuil. La reine d'Angleterre pleure la mort de son amie Lady Myra Butter, disparue "paisiblement" le 29 juillet à l'âge de 97 ans, rapporte The Daily Telegraph. Leur rencontre remonte à l'enfance et la reine détenait alors le titre de princesse - Elizabeth II et Lady Myra Butter, qui était notamment une cousine du prince Philip, sont toujours restées étroitement en contact. La monarque était présente au mariage de son amie avec le Major David Butter en 1946.
En 2021 encore, Lady Myra Butter s'épanchait sur sa relation amicale avec lareine Elizabeth II. "J'ai une bonne mémoire et elle aussi", confiait-elle au Daily Telegraph dans une interview exclusive. Les cours de natation au Bath Club de Londres durant leur jeunesse, les journées passées à Buckingham Palace,... Les deux femmes ont partagé de nombreux moments. Dans cette même interview, Lady Myra Butter saluait "le sens de l'humour" de la reine Elizabeth II.
La reine Elizabeth II endeuillée
Ces derniers mois ont été marqués par le deuil pour la reine Elizabeth II. Son mari le prince Philip est mort le 9 avril 2021 à l'âge de 99 ans. Ses amies Diana Maxwell, Lady Farnham, et Fortune FitzRoy, la Duchesse de Grafton ont elles aussi disparu - la première à 90 ans le 29 décembre et la seconde le 3 décembre à 101 ans. Trois coups durs successifs pour la monarque, qui a elle fêté le 21 avril dernier ses 96 ans et célébré son Jubilé de platine d'Élisabeth II en juin dernier à travers une multitude de cérémonies à travers le pays.