Elizabeth II : un de ses gardes pète les plombs et hurle sur une touriste inconséquente (Vidéo)
Des touristes en vacances à Londres ont eu la très mauvaise surprise de voir un des gardes de la reine Elizabeth II perdre son sang-froid. De quoi les dissuader de remettre les pieds en Angleterre...
Perte de contrôle. Les gardes de Buckingham Palace sont célèbres à travers le monde pour leur stoïcisme et leur calme. Ils gardent leur position quoiqu'il arrive, quitte, parfois, à faire des malaises sur place lorsque les conditions extérieures sont trop difficiles. Seulement comme pour tout, il existe quelques exceptions... Et une touriste en a fait les frais il y a peu, comme l'a montré une vidéo devenue virale depuis. Postée sur le compte TikTok d'un certain Ethan, la vidéo montre la belle-mère de celui qui filme en train de se faire verbalement agresser par un garde de la reine. Il s'agit de la garde montée et c'est après avoir touché les rênes du cheval que la femme qui essayait de prendre une photo subit la colère foudroyante du garde.
Alors qu'elle tire de plus en plus sur les rênes pour faire tourner la tête au cheval et l'avoir à côté de sa tête pour sa photo, la touriste se fait hurler dessus : "Stand back from the Queen's lifeguard, don't touch the reins !" ou "Eloignez-vous de la garde royale, ne touchez pas les rênes !". Une exclamation qui en a surpris plus d'un, à commencer par la touriste qui s'est empressée de s'éloigner du garde. Si on a tendance à les prendre pour des statues immobiles à force de les voir à leur poste, il ne faut pas oublier que la garde royale n'est pas là que pour amuser les touristes. Les commentaires postés sous la vidéo TikTok du fameux Ethan soulignent d'ailleurs l'attitude de la touriste.
Des touristes dégoûtés de Londres
Parmi les commentaires, on peut notamment lire : "Ce n'est pas Disney. Ce sont des chevaux qui travaillent et qui servent l'armée" ou encore : "Ce n'est pas une attraction pour les touristes". De quoi refroidir l'enthousiasme un peu trop débordant de certains touristes tandis que la famille concernée a déjà déclaré sur TikTok qu'ils ne "retourneront plus jamais à Londres après cet incident". Beaucoup se pressent toujours aux portes du palais de Buckingham pour apercevoir la reine, mais les chances de voir Elizabeth II sont de toute façon très minces, la souveraine étant de plus en plus fatiguée. Et lors de son prochain déplacement officiel, sa garde montée sera toujours bel et bien là pour tenir les touristes à l'écart - peut-être un peu plus calmement cette fois.
Il faut dire que les déplacements de la monarque se font de plus en plus rares, notamment depuis qu'elle a été atteinte par le Covid-19 en début d'année 2022. Elizabeth II a tout de même ravi ses fans lors de son Jubilé de Platine, à l'occasion duquel elle a fait plusieurs apparitions au balcon du palais de Buckingham, entourée de sa famille. Après avoir soufflé ses 96 bougies et dépassé les 70 ans de règne sur le Royaume-Uni et le Commonwealth, Elizabeth II sera donc absente des 22e Jeux du Commonwealth qui démarrent ce 28 juillet à Birmingham.