Elizabeth II : cette première photo officielle restée dans l'histoire
A l'approche du jubilé de platine de la reine Elizabeth II, le compte Instagram officiel de la famille royale a partagé une photo historique de la souveraine. Absolument splendide, la photo est unique à bien des points de vue.
La date du jubilé de platine de la reine Elizabeth II se rapproche et afin de dignement fêter les 70 ans de règne de la souveraine, le compte Instagram de la famille royale a mis en place un petit dispositif des plus sympathiques. En attendant le 2 juin 2022, date officielle des célébrations qui arrive dans 70 jours à partir de ce 24 mars, le compte s'apprête partager "une image par jour de la Reine - chacune représentant une année des 70 ans de règne de Sa Majesté". La première photo partagée est donc particulièrement symbolique puisqu'elle a été prise l'année de la mort du roi George VI, une vingtaine de jours après son accession au trône du Royaume-Uni.
La légende de la photo précise : "1952 : seulement 20 jours après l'accession au trône de la Reine, Sa Majesté a posé pour sa première photographie officielle. Prises par Dorothy Wilding, les photographies étaient utilisées comme modèle pour le portrait de la Reine sur les nouvelles pièces, billets et timbres. En 1952, certains produits étaient toujours rationnés au Royaume-Uni suite à la Seconde guerre mondiale. Le rationnement du thé s'est terminé en 1952, mais la fin complète du rationnement n'est pas arrivée avant 1954". Grâce à ces posts qui s'annoncent quotidiens, le compte Instagram de la famille royale permet d'emmener le public dans un voyage à travers le temps qui retrace, une photo à la fois, le parcours extraordinaire de la reine Elizabeth II.
Des aménagements importants à Balmoral
Ces célébrations, qui auront lieu le temps d'un long weekend au début du mois de juin 2022, permettront par ailleurs de faire un peu oublier les récents problèmes de santé de la reine de 95 ans. En effet Elizabeth II a été atteinte du Covid-19. Depuis, la récupération est difficile et nombreux sont ceux qui s'inquiètent de l'état de santé de la reine. Elle a par ailleurs récemment fait installer, à Craigowan Lodge, un ascenseur adapté aux fauteuils roulants pour la modique somme de 24 000 euros, preuve qu'elle compte bien y passer davantage de temps. Le château de Balmoral a également été équipé avec un système d'alarme et de vidéo surveillance ultramoderne afin de lui permettre d'y séjourner en toute tranquillité.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités