Espiègle, Elizabeth II lance une blague ironique en pleine séance photo officielle du G7
Vendredi 11 juin, Elizabeth II a participé à l'ouverture du G7 2021 dans les Cornouailles. Et visiblement, elle avait pris dans ses valises son petit côté espiègle, qu'elle n'a pas manqué de dévoiler durant la photo officielle.
Elizabeth II sait faire preuve d'humour, la preuve. Vendredi 11 juin, la reine a accueilli à Carbis Bay dans les Cornouailles les dirigeants du G7, accompagnée de plusieurs membres de sa famille dont le prince Charles et Camilla Parker Bowles, ainsi que le prince William et Kate Middleton. Après les salutations, elle a notamment posé pour la traditionnelle "photo de famille" qui immortalise chaque année les participants au sommet, installée entre son Premier ministre Boris Johnson et Emmanuel Macron. Et c'est alors que tous posaient sourire aux lèvres mais très sérieusement, que la monarque est venue briser ce moment de silence, ponctué uniquement par les flashs des photographes.
"Êtes vous censés avoir l'air de vous amuser ?", a ainsi demandé Elizabeth II à Boris Johnson, Joe Biden, Emmanuel Macron, Angela Merkel, ainsi que Ursula von der Leyen, le Premier ministre japonais Yoshihide Suga, Justin Trudeau, le Premier ministre italien Mario Draghi et le président du Conseil européen Charles Michel. Une remarque espiègle qui a beaucoup fait rire, et à laquelle son Premier ministre s'est empressé de répondre "oui, absolument, nous nous sommes bien amusés malgré les apparences". Une petite blague qui n'a rien d'étonnant venant de la reine, qui n'en est pas à son coup d'essai pour détendre l'atmosphère
Elizabeth II choisit une épée pour couper un gâteau
Après cette petite réunion au sommet, c'est à un tout autre événement en marge du G7 que Elizabeth II s'est rendue. En effet, elle a ensuite participé à une petite réception où elle a tenu à un couper un énorme gâteau avec... Une épée ! Visiblement très en forme ce jour-là, la reine n'a pas voulu faire comme tout le monde et opter pour un couteau, ce qui lui a valu les remarques de certains. "Je sais qu'il y en a ! C'est quelque chose de plus inhabituel", a-t-elle dit à propos de son épée, généralement utilisée pour des cérémonies. Un moment qui a beaucoup amusé l'assistance une fois de plus, même si, prise à son propre jeu, Elizabeth II a dû solliciter l'aide de Camilla Parker Bowles pour aller jusqu'au bout de la coupe.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités