Elizabeth II : nouvelle photo officielle de la Reine auprès de son fils Charles et de Camilla
Pour la première fois, Camilla Parker Bowles a participé à la procession lors de la cérémonie de l'ordre de la Jarretière. L'occasion d'immortaliser le moment aux côtés de la reine Elizabeth II et de son mari, le prince Charles.
Lundi 13 juin 2022 était une journée très importante pour Camilla Parker Bowles. Pour cause, l'épouse du prince Charles a pu participer à la cérémonie de l'ordre de la Jarretière. Pour la première fois, elle n'était pas présente dans le public mais dans la procession. Si cet événement est habituellement organisé tous les ans, il n'avait pas eu lieu depuis 2019, à cause de la crise sanitaire de la Covid-19. Lundi 13 juin, les membres de l'ordre de la Jarretière se sont à nouveau réunis à la chapelle Saint-Georges du château de Windsor. Pour la duchesse de Cornouailles, il s'agissait de sa première cérémonie en tant que nouvelle dame compagnon de l'ordre.
L'occasion d'immortaliser le moment avec la reine Elizabeth II. Il faut dire que quelques minutes avant de faire la photo qui a été partagée sur les réseaux sociaux de la famille royale, un événement important s'était joué en coulisses. "Un élément clé du Jour de la Jarretière est l'investissement de nouveaux Compagnons avec l'Insigne de l'Ordre. Ceci est fait par la reine, la souveraine de la jarretière, dans la salle du trône. Aujourd'hui, la duchesse de Cornouailles est devenue une dame royale de l'Ordre de la Jarretière", peut-on lire en légende du cliché partagé sur lequel on peut voir la reine d'Angleterre entourée de son fils aînée et de Camilla.
La reine Elizabeth II est apparue tout sourire sur le cliché
Tous les trois semblent être très heureux. "Le jour de la jarretière a généralement lieu chaque juin et est suivi par les chevaliers de l'ordre de la jarretière, le plus ancien ordre de chevalerie britannique", est-il encore précisé. Les époux portaient les tenues traditionnelles : des robes en velours et un chapeau avec une plume d'autruche. De son côté, la reine Elizabeth II portait son écharpe Sovereign of the Garter et utilisait une canne.