Elizabeth II bouleversée : les nouvelles attaques du prince Harry ont particulièrement touché la Reine
Selon le tabloïd The Mail on Sunday, ce dimanche 23 mai, Elizabeth II a été profondément blessée par les récentes révélations du prince Harry au sujet de son passé dans la famille royale.
Sa Majesté est chamboulée. Plongée dans un profond deuil depuis la mort du prince Philip, Elizabeth II doit aussi essuyer les critiques ciblant l'institution qu'elle représente. Et sa peine est d'autant plus grande en sachant que ces reproches proviennent de son petit-fils, le prince Harry. Depuis son exil en Californie, le duc de Sussex multiplie les confidences sans aucun tabou ni pitié pour les Windsor. Après avoir pris la monarchie pour cible, c'est son père, le prince Charles, qu'il a étrillé. Affronts fragilisant davantage sa relation avec la famille royale d'Angleterre et blessant un peu plus la souveraine de 95 ans.
"La grand-mère de Harry a pris cela très personnellement et est profondément bouleversée par ce que Harry a dit", a raconté une source proche d'Elizabeth II au Mail on Sunday ce dimanche 23 mai. "En particulier ses commentaires sur la parentalité de Charles et suggérant que son père ne sait pas mieux à cause de la façon dont il a été élevé. Ça a été une période très bouleversante." Le prince Harry a fait une apparition dans le documentaire d'Oprah Winfrey baptisé The Me You Can't See. Une série consacrée à la santé mentale, qui souhaite tordre le cou aux stéréotypes et clichés autour des troubles mentaux, disponible sur la plateforme Apple TV+.
Le prince Harry : "nous avons fait tout ce que nous pouvions"
Une cause qui est chère au futur père, puisque ce dernier a été témoin de la détresse psychologique de sa mère, Lady Diana. Le prince Harry n'a donc pas retenu ses coups lorsqu'il s'est confié sur son passé au sein de la famille royale avec Meghan Markle. "Nous avons passé quatre ans à essayer (...) Nous avons fait tout ce que nous pouvions pour rester là-bas et continuer à jouer le rôle et à faire le travail. Mais Meghan avait du mal." Il accuse d'ailleurs l'institution royale de ne pas avoir épaulé son épouse lorsqu'elle a été en proie à des pensées suicidaires. Ces révélations surviennent deux mois après une interview vérité choc diffusée sur CBS, durant laquelle l'ex-actrice a affirmé qu'un membre de la famille royale aurait commenté la couleur de peau de son fils Archie. Commentaire à connotation raciste.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités