Elizabeth II agacée : la Reine pourrait désinviter Meghan et Harry d'un des plus gros événements de son règne
Tandis que le prince Harry a annoncé qu'il allait publier ses mémoires en 2022, Elizabeth II n'aurait pas apprécié qu'un tel ouvrage sorte l'année de son jubilé de platine. Et cela pourrait coûter au duc de Sussex et à Meghan Markle leur invitation à l'événement.
Elizabeth II voit rouge. Alors que la reine se prépare déjà à célébrer son jubilé de platine en 2022, anniversaire événement de son règne qui a commencé le 6 février 1952, voilà qu'une nouvelle a été particulièrement mal accueillie à Buckingham Palace : la publication des mémoires du prince Harry. Et ce parce que, le duc de Sussex a a choisi 2022 pour publier cet ouvrage qui s'annonce déjà explosif, dans lequel le mari de Meghan Markle reviendra sur son enfance, sa médiatisation en tant que prince, et pourrait également faire des révélations gênantes vis-à-vis de la famille royale, laissant ainsi déjà planer un parfum de scandale sur cette année très symbolique.
Une décision de publier ses mémoires "profondément irrespectueuse" de la part du prince Harry selon l'entourage d'Elizabeth II, qui pourrait réagir en interdisant au duc de Sussex et à son épouse Meghan Markle de se joindre au reste de la famille royale pour son jubilé. Selon le Daily Mail, le couple royal ainsi que leurs deux enfants Archie et Lilibet, pourraient être privés d'une apparition sur le balcon de Buckingham Palace. "Sa Majesté a eu beaucoup de mal à essayer de séparer sa relation avec son petit-fils et sa famille des décisions qu'elle doit prendre professionnellement", a ainsi confié un initié, qui confie que l'invitation lancée aux Sussex à "la rejoindre l'année prochaine était sincère".
Les mémoires d'Harry, la "goutte d'eau" pour Elizabeth II ?
Alors que le prince Harry a toujours gardé des contacts réguliers avec Elizabeth II après son départ de la famille royale, et qu'il lui voue une grande admiration, il pourrait bien s'attirer les foudres de sa grand-mère, tandis que ses relations avec la plupart des Windsor demeurent tendues, à commencer par son frère William et son père Charles, qui n'était pas au courant de son nouveau projet. "Bien que les choses aient été très difficiles, il y avait un petit mais durable espoir qu'un temps suffisant se serait écoulé pour que les choses guérissent. Mais le sentiment interne [maintenant] est que ce livre sera la goutte d'eau", a confié un proche de la reine au Daily Mail. Un mauvais timing qui pourrait être fatal au prince Harry.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités