Elizabeth II n'a jamais vécu dans la plus importante de ses résidences à cause de… la princesse Beatrice
1/21 -
La reine Elizabeth II d'Angleterre La Reine Elizabeth a fêté ses 70 ans de règne dans le cadre de son jubilé de Platine.
La Reine Elizabeth II d'Angleterre a fêté ses 70 ans de règne dans le cadre de son jubilé de Platine. A aucun moment de son règne, Elizabeth II n'a vécu dans cet important palais à cause de... la princesse Beatrice d'York.
Pendant son long règne, un record qui plus est, Elizabeth II d'Angleterre n'a jamais vécu dans cette résidence tout aussi importante que Buckingham Palace. La reine Elizabeth II, 96 ans, comme la famille royale britannique en général, a à sa disposition de nombreuses résidences somptueuses. Buckingham Palace, Sandringham Palace ou encore Kensington Palace ne sont qu'une partie des résidences les plus connues de la famille royale.
Les membres de la famille royale disposent d'une sélection impressionnante de résidences privées et publiques à travers tout le Royaume-Uni, comme le confirme Mirror dans son article du 25 juillet 2022. Non loin de Buckingham Palace se situe le St James Palace qui est considérée comme la résidence royale la plus importante de toutes. Et pourtant, en 70 ans de règne, la mère du prince Charles, le prince de Galles, 73 ans, n'y a jamais vécu. Le Mirror révèle que "la reine actuelle n'y a jamais résidé, mais nombre de ses proches l'ont fait et continuent de le faire".
Elizabeth II d'Angle
t
erre : au lieu de la Reine, trois princesses vivent au palais St James
Le palais de St James a été construit en 1530 sous l'ordre du roi Henri VIII. Il est devenu la résidence londonienne la plus importante des monarques britanniques après que le palais de Whitehall ait été détruit par un incendie en 1698. D'après le site web de la royauté, le palais St James a été "la résidence des rois et des reines d'Angleterre pendant plus de 300 ans, jusqu'au règne de la reine Victoria". La reine Elizabeth II d'Angleterre, 96 ans, ne réside pas dans le plus ancien palais de Londres à cause entre autres de la princesse Beatrice. "On pense que les résidents actuels du palais sont la princesse Anne, la princesse Alexandra et la princesse Béatrice", précise le Mirror.