Elizabeth II affaiblie : qui est le “Grand Paul”, cet homme qui est toujours présent à ses côtés ?
Depuis plusieurs jours, la santé d'Elizabeth II inquiète grandement le Royaume-Uni. Ce vendredi 29 octobre, le palais de Buckingham a annoncé que la reine d'Angleterre devait rester au repos pendant au moins deux semaines. Pour veiller sur elle, la reine peut compter sur ses courtisans, dont celui que l'on surnomme "Tall Paul".
Elizabeth IIest en convalescence. Alors qu'elle fêtera son 70ème anniversaire de règne - le plus long de l'histoire du Royaume-Uni - en 2022, et après un début de mois sur les chapeaux de roue, la reine d'Angleterre fait face à des soucis de santé depuis plusieurs jours. Le palais de Buckingham a donc annoncé qu'elle devait prendre au moins deux semaines de repos.
Elizabeth IIpeut compter sur l'aide de ses proches collaborateurs pour rester à son chevet. Parmi eux sa couturière Angela Kelly et son courtisan favori, Paul Whybrew, surnommé également "Tall Paul" en raison de son mètre quatre-vingt-treize.
Une apparition aux côtés de James Bond en 2012
"Tall Paul", 62 ans, est considéré comme indispensable par la monarque. Toujours à son service, ce fidèle valet a même probablement évité qu'un drame ne survienne par le passé. En effet, en 1982, un intrus du nom de Michael Fagan, a pénétré par effraction dans le palais puis dans la chambre d'Elizabeth II, se retrouvant face à face avec la souveraine. Après que la reine Elizabeth a finalement réussi à s'extirper de la pièce, l'homme s'est retrouvé face à Paul Whybrew. Après avoir réussi à calmer Michael Fagan, "Tall Paul" lui a offert un verre de whisky avant de le sortir de la chambre et de le livrer aux autorités.
Autre anecdote insolite. Paul Whybrew a également fait une apparition en 2012, dans un petit film tourné pour les Jeux olympiques de Londres. Sur les images, on peut le voir marcher aux côtés de la reine et de Daniel Craig, mondialement connu pour son rôle de James Bond.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités