Elizabeth II affaiblie : les nouvelles rassurantes du prince William
Plusieurs semaines après l'hospitalisation d'Elizabeth II, son état de santé continue d'inquiéter. Son petit-fils, le prince William, a donné des nouvelles rassurantes de la monarque.
Le prince William comme vous ne l'avez jamais entendu. Homme engagé, l'époux de Kate Middleton a accepté de se confier au sujet de la santé mentale dans un podcast d'Apple, qui sera disponible ce lundi 6 décembre et dont les bénéfices seront reversés à ses associations caritatives. Avant la diffusion de cet épisode de Time to Walk, le prince William s'est emparé de son compte Twitter pour évoquer l'importance des balades dans la famille royale britannique. L'occasion pour lui de donner des nouvelles d'Elizabeth II, affaiblie depuis sa courte hospitalisation et forcée au repos par ses médecins. "Toute ma famille est passionnée par la marche, notamment ma grand-mère qui sort encore ses corgis à 95 ans", a écrit le duc de Cambridge. Malgré sonmystérieux mal de dos, et si elle a dû lever le pied, Elizabeth II va donc bien mieux.
Pour la monarque de 95 ans, les promenades avec ses chiens ont une importance fondamentale. Après la mort de son mari, le prince Philip, c'est d'ailleurs auprès de ses animaux de compagnie qu'elle a trouvé du réconfort. Une source du Palais assurait en effet que les corgis étaient une "distraction bienvenue" pour Elizabeth II, et avaient pris une "plus grande importance" depuis la mort de son époux. Affaiblie physiquement, c'est donc une nouvelle fois grâce à ses chiens que Sa Majesté prend du bon temps comme l'a confié son petit-fils. Dans ce podcast, le prince William a également fait de tendres confidences au sujet de ses trois enfants et des matinées sportives de la famille. "La plupart des matins, il y a une bagarre intense entre Charlotte et George pour savoir quelle chanson est jouée", a plaisanté l'époux de Kate Middleton.
Le prince William : ses étonnantes confidences sur ses goûts musicaux
"Charlotte en particulier court dans la cuisine, dans sa robe et ses affaires de ballet. Elle devient complètement folle avec Louis qui la suit en essayant de faire la même chose", plaisantait le prince William, très heureux d'assister à ce genre de scène. Dans le podcast, il s'est également confié sur ses goûts musicaux... éclectiques. S'il aime particulièrement la chanson Thunderstruck du groupe de hard rock AC/DC, c'est parce qu'elle le réveille. "Il n'y a rien de mieux, un lundi matin, quand vous êtes un peu vaseux après le week-end et que vous essayez de vous remettre dans le train-train de la semaine", s'est amusé le duc de Cambridge, qui apprécie également The Best de Tina Turner, titre que sa mère chantait à "tue-tête" pour détendre l'atmosphère en le ramenant, lui et son petit frère Harry, à leur pensionnat dans son enfance.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités