Edouard Philippe : cette dédicace pleine d'affection faite à Emmanuel Macron
Grâce à la parution de "Chérie, j'ai rétréci la droite !" de Nathalie Schuck et Olivier Beaumont, un grand secret du quinquénnat a été dévoilé. Il s'agit de la dédicace faite par Edouard Philippe à Emmanuel Macron lorsqu'il lui a offert son livre.
Révélations. La relation entre Edouard Philippe et Emmanuel Macron fascine, et ce même depuis le départ volontaire de l'ancien premier ministre du gouvernement. Après avoir occupé la position de premier ministre de mai 2017 à juillet 2020, Edouard Philippe est désormais à la tête de son propre parti depuis le 9 octobre dernier, Horizons. Mais ces occupations politiques ne suffisent apparemment pas à l'occuper puisqu'il a sorti en 2021 en collaboration avec Gilles Boyer un nouveau livre intitulé "Impressions et lignes claires". Ce livre, il l'a évidemment offert au président de la République Emmanuel Macron.
Lorsqu'il a fait cadeau de son livre au président, Edouard Philippe y avait écrit dans les premières pages une dédicace. Et cette dédicace était jusqu'à présent restée secrète, jusqu'à la sortie d'un autre livre politique intitulé "Chérie, j'ai rétréci la droite !" écrit par la rédactrice en chef adjointe du service France au Point Nathalie Schuck, et par le grand reporter Olivier Beaumont. Ces derniers signent-là une enquête qui se penche notamment sur les détails de la relation entre Nicolas Sarkozy et Emmanuel Macron, mais ce n'est pas tout. Le Parisien a publié un extrait du livre dans lequel il est question d'Edouard Philippe.
Une dédicace qui en dit long
L'extrait parle non seulement de la médaille de grand officier de la Légion d'honneur reçue par Edouard Philippe en juin 2021, mais aussi de la fameuse dédicace qu'il a faite àEmmanuel Macron en lui offrant son livre. D'après l'extrait publié dans le Parisien, l'ancien premier ministre a écrit : "Pour Emmanuel, un président qui n'a pas fini de nous étonner. Avec toute mon affection. Ces "Impressions et lignes claires" qu'il connaît comme personne". Des propos dévoilés donc dans l'ouvrage "Chérie, j'ai rétréci la droite" et qui soulignent bien le mélange de respect, d'admiration mais aussi de rivalité qui existait - ou existe peut-être toujours - entre les deux hommes.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités