Donald et Melania Trump : leurs employés à la Maison Blanche vident leur sac
Plusieurs mois après leur départ de la Maison Blanche, Donald et Melania Trump en prennent pour leur grade tandis que des employés reviennent sur leurs quatre années dans la demeure présidentielle.
Les Trump et les Biden ? "Le jour et la nuit" pour les employés de la Maison Blanche. En janvier dernier, Joe Biden était investi 46ème président des États-Unis, succédant ainsi à Donald Trump. Un changement radical pour le pays, mais aussi pour les employés de la demeure présidentielle, qui n'ont pas mâché leurs mots pour parler des dernières heures du couple Trump à Washington dans les colonnes du New Yorker. Avant de s'envoler pour la Floride et rejoindre leur demeure de Mar-a-Lago, Donald et Melania Trump avaient ainsi réunis dans une pièce tous les employés afin de les remercier pour leur travail pendant quatre ans.
Une délicate attention, qui s'est toutefois passée de tradition, notamment de la part de Melania Trump, qui en tant que First Lady s'est bien gardée d'écrire à chacun des employés une petite note personnelle. Une correspondance personnalisée qui contient généralement des souvenirs ou anecdotes entre eux et le couple présidentiel, un "souvenir précieux" qu'ils aiment conserver comme un témoignage de reconnaissance porté à leur travail, et qu'elle a tout simplement fait rédiger par un membre du personnel, "à la manière de l'ancienne First Lady", à savoir, Michelle Obama.
Des "concierges travaillant 24h/24"
Si les Obama "n'avaient jamais eu de personnel de maison auparavant et demandaient de l'intimité" au personnel de la Maison Blanche, Donald et Melania Trump eux, semblaient parfaitement à l'aise avec cette particularité, et traitaient même leurs employés comme "des concierges travaillant 24h/24h", rapporte le New Yorker, relayé par People. Ajouté à cela un certain manque de reconnaissance, qui a visiblement bien changé depuis l'arrivée de Joe et Jill Biden dans la demeure présidentielle, qui ont pour leur part demander à rencontrer tous le personnel le jour de leur arrivée. "Nous étions tous très flattés. Habituellement, nous les rencontrons dans les premiers jours ou les premières semaines, mais jamais dans les premières minutes", a confié l'un d'eux. Une nouvelle ère semble donc s'être ouverte entre les murs de la White House.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités