Disparition de Magali Blandin : son mari placé en garde à vue
De nouveaux éléments ont conduit à la garde à vue du mari de Magali Blandin, disparue le 11 février 2021 à Montfort-sur-Meu (Ille-et-Vilaine). Explications avec le journaliste Benoit Le Vaillant, en direct depuis Rennes, vendredi 19 mars.
Magali Blandin, éducatrice spécialisée et mère de quatre enfants, n’a plus donné signe de vie depuis le 11 février 2021. Elle était séparée depuis plusieurs mois de son époux ; une séparition "violente, avec des échanges de coups", explique le journaliste Benoit Le Vaillant, en direct depuis Rennes, vendredi 19 mars. Le mari vient d’être arrêté. "Le mari de Magali Blandin se trouve toujours dans les locaux de la section de recherches de Rennes. Il a été placé en garde à vue hier". "Une audition qui serait liée à la tentative d’extorsion de fonds dont il a lui-même été victime il y a quelques semaines", poursuit Benoit Le Vaillant.
Un projet criminel élaboré à l'automne dernier
"Cette affaire d’extorsion, pour une somme de 15 000 euros est-elle liée à la disparition de Magali Blandin ? Pour l’heure, rien ne le prouve", précise le journaliste. "Pour rappel, dimanche, quatre hommes et une femme, âgés de 17 à 45 ans avaient été interpellés par le GIGN (…). Ils ont depuis été mis en examen, dont un pour meurtre en bande organisée. Le procureur de la République parle d’un projet criminel élaboré à l’automne 2020", ajoute-t-il. Benoit Le Vaillant conclut : "Quel est le rôle du mari dans cette affaire ? Les enquêteurs espèrent le découvrir à l'issue de cette garde à vue".