Disparition de Magali Blandin : ce revirement surprise dans l'enquête qui donne un nouvel éclairage
Jeudi 18 mars, le mari de Magali Blandin, portée disparue depuis le 10 février dernier, a été placé en garde à vue.
Nouveau rebondissement dans l'affaire de la disparition de Magali Blandin. Selon une information du quotidien Ouest-France, confirmée peu après par le procureur de la République de Rennes, le mari de la disparue a été placé en garde à vue dans la journée du jeudi 18 mars. Pour rappel, Magali Blandin a disparu le 10 février dernier après avoir quitté son domicile de Montfort-sur-Meu (Ille-et-Vilaine), où elle vivait seule depuis sa séparation avec son mari, dont elle était en instance de divorce. Deux jours après ce départ, la mère de famille ne se présente ni au travail, ni à l'école de ses enfants. Le 18 février, le parquet de Rennes ordonne l'ouverture d'une enquête pour "recherche des causes d'une disparition inquiétante d'une personne majeure". Un appel à témoins est diffusé par la gendarmerie, et de nombreux dispositifs sont mis en place pour retrouver sa trace. En vain.
Bien que les enquêteurs n'écartent aucune piste, le mari de Magali Blandin n'avait, jusqu'à présent, pas été inquiété. Les policiers ont toutefois été alertés par l'attitude suspecte de l'homme, qui depuis un mois, a déposé plusieurs plaintes pour vol et extorsion. Le 19 février dernier, il affirme d'abord avoir été cambriolé, sans pourtant déclarer aucun objet volé. Une semaine plus tard, le 25 février, il dénonce une tentative d'extorsion au juge d'instruction chargé de l'enquête sur la disparition de sa femme. L'homme assure que des individus lui réclament la somme de 15 000 euros, et qu'il se sent menacé. Ses enfants, âgés de 4 et 15 ans, sont placés.
Plusieurs pistes envisagées
Magali Blandin et son époux était en instance de divorce. Ses proches décrivent un contexte familial difficile, alors que la rupture était sur le point de séparer la disparue de ses enfants, qui auraient préféré vivre chez leur père. En date du 19 mars, les enquêteurs n'écartent encore aucune piste. Ils s'intéressent notamment à plusieurs suspects d'origine géorgienne, qui auraient cherché à faire chanter l'époux de Magali. Ils étudient également la piste de suicide, la disparue ayant été décrite comme "fragile" par certains de ses proches.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités