Magali Blandin : ce scénario glaçant écrit par son mari qui décrivait un meurtre similaire
Tandis qu'il a avoué le meurtre de son épouse Magali Blandin après plusieurs jours d'enquête, France Bleu révèle qu'en 2008, celui-ci avait écrit un scénario de film aux détails troublants tant ils ressemblent au crime qu'il a commis.
Un scénario à glacer le sang. Le 20 mars dernier, on apprenait après plusieurs jours de silence que Jérôme Gaillard, le mari de Magali Blandin, avait finalement avoué l'avoir tuée le 11 février dernier en lui assénant deux coups de batte de baseball. Un meurtre prémédité, dont les détails apparaissent aujourd'hui terribles quand on sait que quelques années plus tôt, il avait écrit un scénario qu'il comptait porter en film, et dont le meurtre qui s'y déroule ressemble quelque peu à celui commis sur Magali Blandin, dont le corps a depuis été retrouvé.
Décrit comme une personne qui rêvait de lumière, Jérôme Gaillard avait monté sa propre société de production, Film à part, et imaginé comme premier scénario l'histoire d'un homme "libre d'assouvir ses envies et ses fantasmes inavoués, laissant s'exprimer ses pulsions criminelles et destructrices", rapporte France Bleu. Baptisé Ego sum, ce scénario, qui n'a jamais été porté à l'écran, raconte l'histoire de Thomas, un schizophrène "qui la nuit se plonge dans des cauchemars d'une extrême violence". "Il est dans la tête d'un dangereux psychopathe, un violeur lâche qui se tapit dans l'obscurité de la nuit pour guetter ses proies, des femmes uniquement, jeunes et jolies de préférence, dans le but d'assouvir ses pulsions sexuelles et criminelles", dévoile le scénario consulté par France Bleu.
"Coup au visage" et "corps traîné dans les bois"
Des cauchemars qui sont en réalité prémonitoires, car Thomas, mari exemplaire le jour, devient un tueur en série une fois le soleil couché. Au début du scénario, Jérôme Gaillard a quasiment décrit la façon dont il a raconté avoir tué Magali le jeudi 11 février. Alors que son personnage principal se prépare à agresser "sa proie", le scénariste ajoute : "L'homme tel un félin bondit de sa cachette et fait face à elle. Surprise, elle pousse un cri d'effroi vite étouffé par les mains de son agresseur qui lui porte un coup violent au visage. Elle s'évanouit sous le choc. L'homme la traîne alors dans les bois. Il tourne la tête de côté, vérifiant bien que personne ne l'a vu." Un scénario qui semble être passé de la fiction à la réalité, puisque après avoir asséné deux coups de batte à Magali Blandin, Jérôme Gaillard a été enterrer son corps dans la forêt après l'avoir recouverte de chaux vive.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités