Disparition de Lucas Tronche : l'ADN prélevé sur les ossements a parlé
Les ossements retrouvés dans une falaise escarpée de Bagnols-sur-Cèze sont bien ceux du jeune Lucas Tronche disparu en juin 2015. Il est donc mort à l'âge de 15 ans.
C'est une terrible nouvelle qui vient de tomber. Comme le révèle BFM TV, le jeune Lucas Tronche disparu le 18 juin 2015 est mort à l'âge de 15 ans. Alors que des recherches ADN ont été menées sur des ossements retrouvés dans une falaise escarpée de Bagnols-sur-Cèze (son lieu de résidence), les résultats ont prouvé qu'il s'agissait bien du frère de Valentin. Selon les informations du média, "des ossements" mais aussi "des débris de vêtements et un sac à dos" ont été retrouvés durant les investigations.
Cependant les causes excates de la mort de Lucas Tronche restent encore à élucider. En effet, six ans après sa disparition le mystère plane toujours. Est-il parti de son plein grès ? A-t-il fais une mauvaise rencontre ? A-t-il voulu mettre fin à ses jours ? La cause de la mort peut "aussi bien être une chute accidentelle, qu'un geste volontaire de se jeter dans le vide ou une altercation", pour l'instant, "il est impossible de privilégier une piste plus qu'une autre", avait indiqué le procureur de la République.
Disparition de Lucas Tronche : ses parents connaissent enfin la vérité
A noter que la falaise dans laquelle les ossements de Lucas Tronche ont été retrouvés était celle où il avait l'habitude de se rendre. Fan de géologie, le jeune garçon aimait ramasser des pierres et des cailloux afin de les étudier. Mais le jour de sa disparition, alors qu'il devait se rendre à son cours de natation, son programme a changé. Sur son téléphone quasiment toute la matinée, il a laissé son frère partir devant lui puis n'a plus jamais donné signe de vie.
Le lundi 7 juin 2021, dans Appels à témoins diffusé sur M6, ses parents Nathalie et Eric Tronche avaient accepté de confier. "On espère de tout notre coeur le retrouver mais c'est vrai que les années passants c'est de plus en plus difficile de tenir et de garder espoir." avait déclaré sa maman devant la France entière. Désormais, ils connaissent enfin la douloureuse vérité sur le sort de leur fils.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités