Disparition de Lucas Tronche : cette nouvelle découverte qui annihile tout espoir
De nouvelles révélations concernant la disparition de Lucas Tronche, remontant à mars 2015, laissent penser que les ossements retrouvés il y a quelques jours sont bien ceux du jeune garçon. Pour l'heure, l'enquête se poursuit.
L'enquête autour de la disparition de Lucas Tronche a été relancée le 24 juin 2021. L'adolescent avait disparu le 18 mars 2015 en allant rejoindre son frère à un arrêt de bus pour se rendre à la piscine. Seulement, il n'est jamais arrivé. Alors que l'enquête autour de sa disparition piétinnait, les enquêteurs ont fait une découverte qui a tout relancé. Les pompiers, qui ont descendu en rappel une falaise de Bagnols-sur-Cèze, dans le Gard, fréquentée par l'adolescent et son père, ont repéré des ossements ainsi que des débris d'un sac à dos. Selon le procureur de la République de Nîmes, la zone était "quasiment impossible d'accès" et les débris retrouvés, impossible à voir depuis le haut de la falaise.
Le lendemain, un téléphone portable a également été retrouvé au même endroit que les ossements. Lundi 28 juin 2021, selon les informations de France Bleu, le portable a parlé. Il s'agirait bien de celui de Lucas Tronche. De nouvelles révélations qui laissent à penser que les ossements sont ceux de l'adolescent qui avait 15 ans au moment de sa disparition. Seulement, le procureur de la République n'est, pour l'heure, pas en mesure d'évoquer plus une piste qu'une autre. Seulement, il a estimé que les investigations s'orientaient "de plus en plus" vers l'identification de Lucas Tronche. Il faudra maintenant attendre les résultats d'analyses des ossements pour en être persuadé.
De quand date la disparition de Lucas Tronche ?
En plus des débris d'un sac, un blouson et une montre ont également été retrouvés. La mère de Lucas Tronche a été en mesure d'affirmer que ces deux éléments appartenaient à son fils. En revanche, elle n'a pas été capable d'audentifier les chaussures qui étaient aussi sur les lieux. De nouveaux éléments qui permettent à l'enquête d'avancer mais pas de privilégier une thèse ou une autre concernant les circonstances de sa mort.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités