Disparition de Lucas Tronche : cet objet immédiatement reconnu par ses parents
Nouveau rebondissement dans l'affaire de la disparition de Lucas Tronche. Des ossements ont été découverts à proximité de son domicile ce jeudi 24 juin mais aussi des objets, dont un qui a été identifié par ses parents.
Une disparition enfin résolue ? Le mars 2015,Lucas Tronche disparaissait mystérieusement à Bagnols-sur-Cèze alors qu'il s'apprêtait à aller à la piscine avec son frère. L'adolescent de quinze ans était parti avec son sac à dos, son téléphone mais sans ses affaires de piscine où il devait se rendre. Dans sa chambre, ses proches avaient pu retrouver sa carte de bus et 120 euros d'économies. Depuis six ans, le jeune garçon était introuvable jusqu'à ce jeudi 24 juin. En effet, une nouvelle piste a permis de découvrir des "ossements d'origine humaine" mais aussi des "débris de vêtements et un sac similaire à celui de Lucas Tronche à un kilomètre du domicile de la famille", a annoncé Eric Maurel, le procureur de Nîmes. Des preuves présentées aux parents de l'adolescent. "Les photographies de ce sac à dos ont été présentées à la famille qui indique qu'il est quasiment identique à celui qu'utilisait Lucas Tronche", a-t-il ajouté précisant toutefois qu'il y a un "petit doute parce que le temps a passé et que les intempéries ont dégradé ce sac à dos et qu'il convient de s'assurer que c'est bien le sien. Ceci étant, la probabilité est extrêmement importante", a-t-il conclu.
Qu'est-il arrivé àLucas Tronche ? Suite à cette découverte, la juste d'instruction de cette affaire a rapidement ordonné une "analyse des ossements retrouvés, et une analyse génétique si possible pour confirmer l'identité de l'adolescent". En attendant le résultat de celles-ci, les enquêteurs poursuivent leurs recherches pour connaître les circonstances de cette mystérieuse disparition. A-t-il fait une chute accidentelle ? S'est-il suicidé ? A-t-il été poussé par une tierce personne ? En effet, les ossements ont été retrouvés "sur une falaise à pic, à mi-falaise, dans une zone particulièrement escarpée de 50-60 mètres de haut", a précisé le procureur de Nîmes. Cette terrible découverte est toutefois un véritable soulagement pour les proches de l'adolescent. "La découverte d'un corps pouvant être celui de Lucas nous semble mettre un terme à ces six années de recherches mais aussi d'espoir", ont-ils écrit sur les réseaux sociaux avant de remercier les personnes qui n'ont cessé de les soutenir. "Merci aux équipes de police, à l'ensemble des personnes qui se sont mobilisés pour retrouver Lucas, aux bénévoles du groupe Facebook, de l'association Retrouvons Lucas, aux médias, à tous nos amis et collègues qui nous ont tant épaulés. Merci d'avoir été là, nous ne vous oublierons pas", ont-ils conclu.
Lucas Tronche : a-t-il été enfin retrouvé ?
Après six ans de recherche, l'affaire de la disparition de Lucas Tronchea-t-elle été résolue ? Alors que des analyses sont actuellement effectuées, Eric Maurel, le procureur de la République de Nîmes tiendra une conférence de presse en direct du palais de justice ce vendredi 25 juin à 17 heures. L'occasion pour lui de donner davantage d'informations sur l'enquête. Pour l'instant, les résultats des analyses ADN n'ont pas encore été dévoilés mais ceux-ci pourraient tomber très prochainement.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités