Lucas Tronche : les ossements de l'adolescent retrouvés 6 ans après sa disparition ?
En mars 2015, Lucas Tronche disparaissait mystérieusement alors qu'il s'apprêtait à aller à la piscine avec son frère. Jeudi 24 juin 2021, des ossements ont été découverts à proximité du domicile de l'adolescent de 15 ans, et vont être analysés pour savoir s'il s'agit du jeune disparu.
Saura-t-on ce qu'il est arrivé à Lucas Tronche ? Le 15 mars 2015, alors qu'il partait prendre le bus avec son frère pour aller à la piscine, l'adolescent de 15 ans a mystérieusement disparu à Bagnols-sur-Cèze alors qu'il fermait la porte de la maison. Parti avec son sac à dos, son téléphone mais sans ses affaires de piscine, où il comptait se rendre, sa carte de bus et 120 euros d'économies laissés dans sa chambre, le jeune homme demeure six ans plus tard, introuvable. Toutefois, jeudi 24 juin, les enquêteurs pourraient avoir découvert une nouvelle piste : des ossements "pouvant être d'origine humaine", des "débris de vêtements et un sac similaire à celui de Lucas Tronche", a annoncé le procureur de Nîmes.
"Il y a un certain nombre d'éléments de vraisemblance permettant de penser que l'on a peut-être retrouvé la trace de ce malheureux enfant et qu'on a peut-être des débris humains qui correspondraient à son corps", a précisé le procureur de Nîmes à France Bleu Gard Lozère, qui précise que le sac à dos "ressemble fortement" à celui de l'adolescent et que les débris de vêtements "ressemblent eux aussi fortement" à ceux de Lucas Tronche. La juge d'instruction de cette affaire va ordonner "très rapidement" une analyse des ossements retrouvés, et une analyse génétique si possible, pour confirmer l'identité de l'adolescent, tandis que les enquêteurs poursuivent leurs recherches pour connaître les circonstances de cette disparition.
Où ont-été retrouvés ces ossements ?
En attendant les résultats des analyses, on cherche désormais à savoir si Lucas Tronche a fait une chute accidentelle, s'est suicidé, ou encore, si une personne aurait pu le pousser, là où les ossements ont été découverts à Bagnols-sur-Cèze dans le Gard, près du domicile de l'adolescent, sur des parois rocheuses. Plus précisément, sur une "falaise à pic", "à mi-falaise", dans une zone "particulièrement escarpée", de "50-60 mètres de haut", à précisé le procureur de Nîmes à France Bleu Gard Lozère. Une avancée qui a provoqué un véritable soulagement chez les parents de Lucas Tronche, dont la mère avait témoigné le 7 juin dernier dans l'émission Appel à témoins. "La découverte d'un corps pouvant être celui de Lucas nous semble mettre un terme à ces six années de recherches mais aussi d'espoir", ont-ils ainsi écrit sur Twitter.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités