Disparition de Lisa : le récit de la jeune joggeuse de 17 ans remis en doute par la police
Trois jours après avoir retrouvé la jeune joggeuse de 17 ans, qui avait disparu lundi 8 novembre dans l'après-midi, les enquêteurs prévoient de l'interroger à nouveau pour tenter d'éclaircir les zones d'ombre sur sa disparition.
Lisa, 17 ans, était partie faire un jogging lundi 8 novembre dans l'après-midi avant de mystérieusement disparaître. Après d'importants moyens déployés pour tenter de la retrouver, la jeune femme était réapparue mardi soir, dans un kébab de Sablé-sur-Sarthe. Elle avait affirmée avoir réussi à échapper à ses agresseurs. Très choquée, elle avait ensuite livrée un récit peu clair aux enquêteurs.
Selon Le Parisien, la joggeuse devrait être entendue à nouveau ce vendredi 12 novembre, par les agents en charge de l'enquête. Ils espèrent pouvoir éclaircir les zones d'ombre de son récit et déterminer si la jeune femme a vraiment été victime d'un enlèvement. Selon une source proche des investigations : "De nouveaux éléments corroborent les premiers doutes des enquêteurs. Il y a de plus en plus d'incohérences, mais il faut être prudent. Elles pourraient aussi s'expliquer par l'état de la jeune femme au moment de sa première audition très brève".
La première version de l'enlèvement de Lisa comporte des d'incohérences.
Si les enquêteurs veulent réinterroger Lisa ce vendredi, c'est avant tout pour vérifier sa version des faits. La jeune femme aurait indiqué aux enquêteurs avoir été enlevée par deux hommes, sans réussir à les décrire physiquement. Autre fait, elle ne se souvient pas de la maison dans laquelle elle aurait été séquestrée pendant 24 heures, ni du trajet effectué après avoir réussi à s'échapper.
Impossible aussi de donner des informations sur la camionnette verte dans laquelle elle aurait été emmenée de force. Ni les caméras de vidéosurveillance, ni les éventuels témoins n'ont pu identifier le véhicule décrit. Enfin, la jeune joggeuse qui n'aurait pas été victime de violences sexuelles aurait affirmé avoir été frappée. Une version remise en doute, ses légères blessures n'étant pas compatibles avec la violence décrite. Les gendarmes espèrent pouvoir en apprendre davantage maintenant que Lisa, décrite comme sportive et insérée, se serait remise de ses émotions.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités