Disparition de Jade : après "un déferlement de haine incompréhensible", sa mère prend la parole
Karine Gelain, la maman de la jeune Jade, disparue puis retrouvée le 26 août 2022 a tenu à prendre la parole. Sur Instagram, elle dénonce les menaces de mort et insultes qu'elle reçoit.
C'estune affaire qui n'a pas fini de faire parler. Le mercredi 24 août 2022, de nombreuses stars de cinéma publient la même photo sur leur compte Instagram : un avis de recherche pour retrouver Jade, 18 ans, disparue. La fille de Karine Gélain, casteuse dans le milieu du cinéma français est retrouvée 48 heures plus tard, saine et sauve. Le samedi 27 août 2022, sa maman prenait la parole sur son compte Instagrampour faire une mise au point sur les raisons de cette disparition : "Pour vous en dire un peu plus quand même, elle n'a pas fugué, ni fait la fête. Elle a été emmenée de force pour de très sombres raisons. La police fait son travail et je ne dois divulguer aucune information pour l'instant".
Mais voilà que pour certains, la disparition de Jade serait un mensonge. Devant de telles accusations, Karine Gélain, la maman de la jeune femme a une nouvelle fois pris la parole sur Instagram pour, cette fois-ci, poussé un vrai coup de gueule : "J'ai lu énormément de messages désagréables ces derniers jours et je subis avec Jade un déferlement de haine incompréhensible", commence-t-elle par écrire, el légende d'une photo de Jade, enfant. "La liberté d'expression n'autorise pas le harcèlement, le dénigrement, la diffamation, les menaces de mort et, plus important, les mensonges sur ma fille qui vit des moments difficiles. Je ne veux pas alimenter cette vague de haine que je ne peux que déplorer".
Karine Gelain : "Ma priorité est, et sera toujours Jade"
Visiblement très touchée par tout ce qu'elle reçoit, Karine Gelain tient tout de même à remercier tous ceux qui la soutiennent au quotidien : "Je tenais par ce message, plus que tout, à remercier chacun d'entre vous pour la mobilisation, le soutien et la bienveillance car ce sont vos actions qui ont permis de retrouver Jade et de la mettre en sécurité". Elle confirme également qu'une enquête est ouverte pour la disparition de Jade : "Je laisse les autorités judiciaires et mes avocats faire leur travail car la justice ne se rend pas sur les réseaux". "Ma priorité est, et sera toujours Jade", conclut-elle.