Disparition de Delphine Jubillar : son oncle et sa tante témoignent face caméra, lui manque de craquer
Trois ans après, ils sortent du silence. Ce lundi 6 novembre sur RMC Story, l’oncle et la tante de Delphine Jubillar ont accepté de se confier pour la première fois sur la disparition de leur nièce. Le visage fermé, la gorge serrée, le couple se dit hanté par l’absence de Delphine, qui n’a plus donné vie depuis le 16 décembre 2020. "On est malheureux. C’est terrible à vivre, confie Didier, l’oncle de l’infirmière disparue. C’est pour ça que jusqu’à maintenant, on restait en retrait."
Didier et Elizabeth ont vu grandir Delphine. Très proche de la jeune tarnaise depuis sa plus tendre enfance, ils se souviennent d’une petite fille "adorable". "C’était une petite fille peut-être un peu espiègle mais mignonne, gentille, poursuit Didier avant de s’effondrer à la vue de photos de Delphine enfant. On avait un lien fort, aussi bien de notre côté que du sien. C’était réciproque." "C’était comme une fille pour nous", renchérit sa compagne, Elizabeth.
De ternes souvenirs de Delphine et Cédric Jubillar
Mais Didier et Elizabeth n’ont pas que des bons souvenirs de leur nièce. Toujours sur RMC Story, ils évoquent une journée d’août 2020 durant laquelle Cédric Jubillar, l’époux de Delphine, s’est montré très désagréable avec elle. "On a mangé ici et à un moment donné, je me rappelle que Delphine a été la confidente de ma fille Mélanie, se souvient Didier. Et d’un seul coup, l’autre il est arrivé en furie, il s’est assis entre Delphine et Mélanie et ça a été le calme plat. Je pense qu’il devait avoir un peu d’autorité sur ma nièce. Elle s’est tue."
Et Delphine n’est pas la seule à avoir subi la colère de Cédric, ce jour-là. D’après son oncle et sa tante, le peintre-plaquiste d’une trentaine d’années a également été très désagréable avec sa fille Elyah, âgée d’à peine deux ans. "Il a dit ‘On part ! On part !’, raconte Elizabeth. Ils sont partis il était 16h30, ils auraient pu passer un peu plus de temps ensemble. Les enfants jouaient ensemble. Il prend la petite et en partant il dit ‘Prends ton handicapée !’" Des mots durs qui témoignent des rapports difficiles qu’entretenaient Delphine et Cédric dans leurs derniers mois ensemble. Trois ans après la disparition, Cédric Jubillar est toujours considéré comme le principal suspect. Il continue néanmoins à nier toute implication dans la disparition de sa femme.