Louis et Elyah Jubillar : la tante de Delphine Jubillar donne des nouvelles boulversantes de ses enfants
Le 19 décembre 2021, une marche blanche en hommage à Delphine Jubillar, disparue dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, a eu lieu à Cagnac-les-Mines. Lors de cette triste occasion, sa tante Sylvie s'est exprimée face à BFMTV.
C'est un triste anniversaire qu'a fêté la ville de Cagnac-les-Mines ce mois de décembre 2021. Cela fait désormais plus d'un an que Delphine Jubillar, infirmière de 33 ans, a disparu de son domicile, laissant derrière elle deux jeunes enfants. Louis et Elyah Jubillar, âgés de respectivement 7 et 2 ans, ont été placés chez la sœur de Delphine Jubillar lorsque Cédric Jubillar a été mis en examen pour meurtre sur conjoint. Ce dernier est en détention depuis le mois de juin 2021, et les deux enfants Jubillar se retrouvent donc, depuis, privés de parents. Afin de rendre hommage à la disparue, une marche blanche a été organisée le 19 décembre, à laquelle ont participé environ 300 personnes. Parmi elles, la tante de Delphine Jubillar, Sylvie, qui s'est exprimée face aux caméras de BFMTV.
La tante de l'infirmière est revenue sur la tragédie que connaît sa famille et l'importance de la marche blanche. "Ça me permet de tenir le coup parce que nous sommes à un an de sa disparition. C'est un calvaire, c'est très difficile. On veut des réponses, on veut que la vérité se fasse". Du côté de l'enquête, la possible implication de Séverine L., nouvelle compagne de Cédric Jubillar, dans la dissimulation du corps de Delphine est une piste explorée par les enquêteurs mais l'affaire n'a cependant connu aucune avancée majeure depuis un moment. Cela signifie que les enfants Jubillar restent, eux-aussi, dans le flou le plus total. Une confusion qui brise le cœur de leur grande-tante.
Sylvie : "Delphine était le pilier de la famille"
"Il y a deux enfants qui n'ont plus leur maman. Ils se sont couchés avec le bisou et le câlin de la maman, ils se lèvent le matin, et il n'y a plus rien ... ". Louis et Elyah Jubillar ne sont d'ailleurs pas les seuls concernés. "Il y a des enfants, des adolescents, et c'est ça qui fait le plus mal. (...) Delphine est d'abord une sœur, une cousine, elle a des petits-cousins. Et puis il y a ses enfants. Il ne faut pas salire la mémoire, et puis dire des choses quand on ne sait pas... il vaut mieux se taire" a expliqué Sylvie. Pour elle, sa nièce était "la joie, le pilier de la famille", il semble donc normal que les propos négatifs publiés à son encontre puissent la choquer. Pour le moment, Cédric Jubillar est le principal suspect mais reste présumé innocent jusqu'à preuve du contraire.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités